fbpx

La marque

Maline est une jeune marque française de création bodywear dédiée aux femmes du 34 au 48 et fabriquée en France.
Maline vient de lancer sa première collection de lingerie.

Tous les modèles sont confectionnés en France, en Région RhôneAlpes, à Valserhône, et Bourg-en-Bresse
où l’équipe se rend régulièrement.

Dessin des modèles, prototypages, modélisme, coupe et assemblage: Tout est fabriqué en France. Le fabricant de tissu est basé dans le Nord de l’Italie à 392 kms de l’atelier de production.

Maline sublime votre corps tout en sublimant la planète.
Les créations Maline sont réalisées avec de l’Econyl®, une fibre innovante nouvelle génération. Elle est composée de 17% d’élasthanne Xtra-life etde 83% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et autres sites
d’enfouissement.

Le tissu est certifié OEKO TEX Strandard 100, cette certification est une association regroupant 18 instituts de recherches indépendants, permettant de garantir la non-nocivité des textiles pour notre santé.

Pauline Sabattier est la fondatrice de la marque.

Après son cursus en école de commerce, une formation de danse en parallèle, elle décide de partir pour de longs voyages aux quatre coins de l’Océanie et de l’Asie, pour de nouvelles aventures.

En Australie, elle est ouvrière sur les chantiers et
prend les manettes du Fenwick. En Inde, elle passe un diplôme de professeure de yoga. Baroudeuse dans l’âme, elle aime sortir de sa zone de confort. Comment ? En faisant ce qui la rend heureuse et lui laisse de la liberté. Depuis toujours intéressée par la mode et la voie entrepreneuriale, c’est durant sa dernière expédition en Nouvelle-Zélande, qu’elle découvre le principe des tissus
recyclés, issus de déchets marins. De là est née Maline.

Pauline lance Maline en Avril 2020, et rencontre Rachel Saddedine qui la rejoint sur la partie communication et création de contenu, et avec qui elle s’associe fin 2020.
Rachel est photographe de mode depuis 10 ans, et formée au webmarketing.
Depuis toujours intéressée par l’image, la direction artistique, et la stratégie sur les réseaux sociaux, elle a travaillé comme freelance  pour des marques de mode et des eshops . Elle a aussi été modèle grande taille et a vu ce secteur évoluer depuis plusieurs années.