fbpx

La marque

Fondée durant l’été 2020, Marchillsocks est une marque de mode qui produit des chaussettes made in France, des sweats et des bonnets unisexes conçus localement.

Marchillsocks c’est un esprit fun, frais et inspiré de la Californie des 70’s. Le produit-phare de la marque est la paire de chaussettes de tennis McEnroe revisitée au goût du jour ! Et pour cela la marque inscrit des références musicales et culturelles pour ajouter une touche tendance.

Les différents produits de Marchillsocks sont pensés à Roanne par Léo, le fondateur, puis fabriqués à Limoges et Neulise (Loire). Marchillsocks est une marque écoresponsable. Les sweats sont fabriquées à partir de  bouteilles en plastique recyclé et les bonnets à partir de fils recyclés.

Depuis son lancement, Marchillsocks propose près de 13 paires de chaussettes différentes, 6 modèles de bonnets et 1 modèle de sweat. La marque ne compte pas s’arrêter là !

Le créateur

Léo Billet-Simon a décidé de tout arrêté après 15 ans de carrière d’ostéopathe à Roanne.  Il avait besoin de changer de projet professionnel. Et de faire quelque chose qui allie ses passions : la mode, la musique, le sport de glisse et la Californie des années 70.

Pour lui Marchillsocks c’est un moyen de vivre un nouveau projet qui lui permet de respecter le savoir-faire français et d’aider l’association FlexyFamily qu’il a monté en parallèle.  Une partie des bénéfices lui est reversée.

 

Suivez Marchillsocks sur Instagram pour connaître leurs dernières actualités !