La marque :

Des produits à l’image de nos valeurs :

Nous vous proposons des cosmétiques qui feront plaisir à vous et à la planète. Bien qu’il soit très important de réduire nos déchets et de libérer nos salles de bain des bouteilles en plastique, nous pensons que nous ne devons pas déplacer le problème ailleurs. Et alors vous voilà des cosmétiques sains, conçus avec des ingrédients qui ne polluent pas nos eaux.

Le plus ? Nos matières premières sont pour la plupart biologiques, locales ou provenant des commerces solidaires. Vous l’aurez compris, nous voulons faire bouger les choses pour un monde plus responsable.

La créatrice :

Après avoir terminé ses études d’ingénieur en Italie, Federica arrive en France en 2018. Elle commence à travailler en tant que chef de projet dans une ESN lyonnaise. Néanmoins, après peu, elle se rend compte que son travail ne l’épanouissait pas.

En effet, Federica a toujours eu la passion pour la chimie et pour la formulation cosmétique. De plus, en France elle a entrepris une vie Zéro Déchets pour réduire au minimum son impact sur cette planète. C’est ainsi que l’idée de créer une marque fidèle à ses valeurs commence à se développer dans son esprit.

Après un an de recherche et de formulation d’une gamme cosmétique, en Mai 2021, Federica lance Sternartica,  sa marque engagée de cosmétiques solides. L’aventure vient de commencer… ça vous dit de vous joindre à elle ? 🙂