fbpx

La marque :

Sioou est une entreprise lyonnaise de tatouages éphémères depuis 2013. Elle travaille en collaboration avec un réseau de plus d’une trentaine d’artistes français: peintres, graphistes, illustrateurs, architectes. Ainsi, la marque propose des motifs originaux que l’on trouve nul part ailleurs. Les tatouages éphémères Sioou respectent les normes cosmétiques européennes, ils sont à base d’encre de soja et sont sans risques pour la peau.

Le créateur :

C’est lors d’un voyage au Nevada que le fondateur, Aymeric Raguet, découvre les traditions ancestrales de la tribu indienne des Sioux. Ceux-ci se paraient le corps de peintures corporelles pour les grands événements. Aymeric, issu d’une formation d’ingénieur, décide alors de remettre au goût du jour ces pratiques ancestrales en utilisant une technique moderne, celle de la décalcomanie.

Une nouvelle ère en 2018

Cette année-là, le fondateur Aymeric, souhaita naviguer vers de nouveaux projets et la direction de l’entreprise fut confiée à Marie-Charlotte Lamard. Ancienne responsable communication et marketing de la marque, celle-ci avait rejoint l’équipe Sioou dès le début de l’aventure et avait pu au fil des années participer à son fort développement. Le siège social de la marque est aujourd’hui basé à Caluire et les locaux d’exploitation à Marcilly d’azergues (69).