La marque :
Si ma gamme d’accessoires en soie d’exception se limitait initialement aux foulards et snoods, les demandes et conseils de mes clientes m’ont rapidement conduit à étoffer mon offre.
A ce jour, les accessoires se déclinent pour la femme, l’homme, l’enfant et la maison. En tant que lyonnaise et particulièrement sensible à la qualité de ces tissages luxueux, proposer des accessoires confectionnés à partir de soie lyonnaise était une évidence.
Quant au nom choisi pour ma petite entreprise -Les Fantaisies de Tante Sophie-, le mot « Tante » s’est tout naturellement imposé, eu égard au côté humain qui me caractérise tant.
La créatrice :
Après une vie professionnelle très remplie dans des secteurs aussi variés que l’ingénierie des transports urbains et ferroviaires, la formation pour adultes, la cosmétologie et la pharmacie, celle que l’on surnomme « Tante Sophie » a souhaité se consacrer à sa passion : la soie. C’est en 2014, à l’âge de 45 ans, qu’elle a officiellement créé sa marque « Les Fantaisies de Tante Sophie ». Si cet amour pour la soie ne l’avait jamais quitté et le travail manuel était une seconde nature, elle souhaitait marquer un virage dans sa vie professionnelle et se tourner vers l’artisanat.
Au fil des rencontres, ses connaissances textiles se sont étoffées. Elle a sélectionné des tisseurs lyonnais, tous prisés des Maisons de Haute-Couture françaises et internationales. Progressivement, elle s’est spécialisée dans la mousseline de soie, produit emblématique de l’un d’entre eux puisque la mousseline issue de leurs ateliers est dite la plus fine du monde.