La marque :

En pleine régate, Kio, à qui il manque une ceinture sur son short, décide de se couper un morceau d’écoute de grand-voile pour régler son problème. Paré d’un nœud plat en guise de boucle, il revient fier de sa trouvaille. Rien de plus mais La Ceinture du Marin est née.

La Ceinture du Marin est un bout d’1m70, en drisse ou écoute utilisées sur les voiliers du monde entier. Elle se ferme à l’aide d’un nœud plat, un des nœuds les plus simple et les plus utilisé dans le monde de la voile. Une bague en cuivre gravée au laser vient sublimer ce bout, pendant qu’une surliure vient terminer chaque extrémité de la ceinture. Un coffret blanc orné d’une magnifique impression à chaud vient protéger cet accessoire aux finitions parfaites, roulée et emballée de papier de soie. Une ceinture unisexe en taille unique, fabriqué à la main dans le sud de la France.

Une idée simple et authentique, voilà le concept qui a été inculqué dans cette ceinture jusque dans les moindres détails. Le but : travailler avec des matériaux et des techniques emblématiques de l’univers marin.

Des bouts réalisés par les plus grandes corderies, et utilisés par les plus grands voiliers au Monde.
Une coupe au couteau et une cautérisation à la flamme, le coupé-brulé simple.
Une bague en cuivre, métal anticorrosion utilisé pour tout l’accastillage des voiliers classiques.
Une surliure pincé, technique ancestrale remise au gout du jour et partagée à chacun.
Une ceinture roulée dans sa boite comme le ferait les Super-Yachts avec leurs amarres, qui se ferme avec un nœud plat, nœud mythique et extrêmement simple.

Une véritable histoire de marin, un morceau de bateau, cette ceinture fait évoluer la mode marine en cassant les codes du classicisme, tout en y restant ancrée très profondément. Un accessoire unique, design, graphique et élégant.

Les créateurs :

Kio et Tim sont des enfants de la mer. À 21 ans, lorsqu’ils plaquent leurs études pour reprendre ce projet, tous deux ont un passé de marins bien développé. De la performance pure dans l’école de voile de haut-niveau pour l’un, de l’aventure et des courses au large prestigieuses pour l’autre, leurs expériences et leur tempérament se retrouvent et s’accordent autours de cette ceinture 100% marine.

Leurs racines maritimes leurs viennent tout droit de leurs pères, régatier de course au large pour Tim et dans le fondement même de la ceinture pour Kio. Pratiquant la voile depuis ses 10 ans lorsque son père décide d’acheter une coquille de noix en 2011, Kio grandit dans un milieu sportif, entre mer et montagne. Ses études suivent cette voie pendants 3 ans. Mais depuis toujours porteur de nombreux projets, Kio s’ennuie dans son master et passe à l’action, faisant confiance à sa fibre entrepreneuriale.

Expatrié à Dubaï pendant son lycée, et diplômé d’un Bachelor à Nice, Tim est né sur un bateau et a le goût de l’aventure dans le sang. Son Master dans le marketing ne lui parle plus. La même envie d’entreprendre le pousse à rejoindre son ami d’enfance pour vivre une nouvelle aventure dans l’univers marin qu’il affectionne aussi.

L’exigence du sport de haut-niveau se retrouve dans chaque pièce, le voyage dans chaque ceinture, et leur amitié dans chaque relation qu’ils nouent avec leurs clients et fournisseurs, cherchant un contact simple et authentique. Deux jeunes passionné par la mer et l’aventure, décidés à prendre leur avenir en main.