fbpx

LA MARQUE

Née d’un voyage en Polynésie, Odiora est une jeune bijouterie lyonnaise, qui propose des collections délicates, modernes et tendance.

Nathalie Birault est passionnée de bijouterie depuis l’enfance. Ayant parfait son sens créatif pendant 5 ans à l’Ecole des Beaux Arts, elle décide de créer Odiora un jour d’automne, en 2015: elle offre alors pour la première fois une de ses créations à une jeune fille, malentendante comme elle, et prend conscience de l’émotion que peut transmettre un bijou.

Aujourd’hui, Odiora vous invite à découvrir l’entre-deux-mondes de sa créatrice, à travers de collections fines et contrastées, symboles de résilience, pour affronter le quotidien avec élégance.

L’univers graphique de Nathalie vous propose une immersion sensorielle délicate et pleine de sens.
Des bijoux personnalisables, pour raconter votre histoire ; des créations uniques, comme vous.

Une société plus inclusive, grâce à vous.
Odiora est une entreprise réellement engagée pour une consommation plus durable et  responsable.

Vos bijoux sont fabriqués à la commande, dans notre atelier à Lyon – Odiora a obtenu le Label Fabriqué à Lyon. Chaque bijou soutient directement la formation et l’emploi de personnes en situation de handicap, que Nathalie forme au quotidien. Odiora sélectionne et reverse des dons à des associations engagées pour le mieux vivre avec une différence.

3 univers créatifs
La collection « Upside Down », où Nathalie joue avec les matières pour vous offrir une collection poétique et graphique, alliant  joaillerie, gemmologie et textile, tout en finesse.

La collection « Message Secret », des créations originales et élégantes, fabriquées en argent 925 et pierres fines. Un hommage à la langue des signes, qui vous permet d’offrir un bijou doublement porteur de sens, pour dire à celles et ceux qui comptent pour vous, que vous tenez à eux.

La collection « Oreilles attentives », faite d’accessoires et de bijoux auditifs, qui rendent les aides auditives aussi tendance qu’une paire de lunettes !

LA CREATRICE

Nathalie Birault est une jeune créatrice passionnée de voyages; elle s’empare de son appareil photo à chaque voyage, pour collectionner les lignes graphiques qu’elle utilise ensuite pour imaginer et créer.
Malentendante, et vivant entre le monde des entendants et celui des sourds, elle est animée par l’envie de créer du lien entre ces deux mondes et d’exprimer sa singularité.

Découvrez l’univers Odiora en vidéo : https://odiora.fr/fr/content/11-odiora-en-video
Composez votre bijou sur odiora.fr : https://odiora.fr/fr/