Jusqu’au 13 octobre, la campagne « Changeons de mode » a été choisie par Les Galeries Lafayette dans toute la France pour célébrer une mode qui change. A cette occasion, trois créateurs du Label Village des Créateurs ont été sélectionnés pour représenter l’industrie de la mode plus responsable.

Le monde change, la mode change, nos manières de consommer changent elles aussi.
« Ensemble changeons le monde ». Voici le message percutant de la campagne du mouvement Go for Good initié par les Galeries Lafayette. Cette campagne a pour objectif d’identifier des acteurs d’une mode plus responsable auprès d’une audience soucieuse des enjeux environnementaux.
Un Pop-up éphémère de Créateurs lyonnais est implanté dans Les Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu jusqu’au 13 octobre. L’occasion pour les consommateurs de mieux connaître les créateurs responsables de la région.
Pour ce faire, le magasin accueille 7 créateurs choisis pour leurs engagements. Parmi eux, 3 marques du VDC ont l’opportunité d’y exposer leurs collections tout au long de l’événement.

Kaipih est une marque qui propose des créations uniques mettant en avant des designs « good vibes » avec des messages positifs et plein d’amour, invitants au voyage et à la détente, afin de faire rayonner les looks du quotidien. La marque prône une valeur essentielle : préserver l’emploi Made in Lyon en excluant leur production dans leur atelier lyonnais gage de savoir-faire et de qualité locale. Leurs fournisseurs de matières premières sont certifiés par les plus grand labels (GOTS, OCS Blended, Oeko-Tex) et font partis de la Fair Wear Foundation.

Les Poulettes Fitness, la première marque 100% fabriquée en France, pour toutes celles qui pensent que « Abdos » peut aussi rimer avec « Mojitos ». Toutes les tenues sont confectionnées dans des matières haute technologie, respirantes et gainantes. Les tenues des Poulettes Fitness subliment toutes les morphologies et révèlent la personnalité de chaque femme pour se sentir belle et confiante pendant chaque séance de sport.

Naona est née d’une rencontre entre deux amoureux du Brésil. Ayant à cœur de faire rayonner les femmes des quartiers défavorisés de Rio, Noemi Cardona Puig et Pierrick Michel ont décidé de lancer un projet original et audacieux, celui de créer une marque de sacs tendances et originaux, faits mains dans les favelas de Rio, à partir de rejets de papier. La mission Naona est de donner du pouvoir aux femmes des favelas en favorisant leur insertion professionnelle. Les sacs et accessoires de la marque sont réalisés à partir d’une technique Maya permettant de recycler le papier. Pour la production d’un sac, 27 feuilles de papier brouillon sont récupérées, réimprimées puis transformées à la main. Cette marque montre alors un réel engagement envers la préservation de l’environnement tant les taux de pollution dans la ville de Rio sont élevés.
Nous vous donnons rendez-vous au plus vite dans les Galeries lyonnaises pour découvrir nos 3 créateurs engagés !
Pop-Up des Créateurs
Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu
Niveau 0 du magasin
Jusqu'au 13 octobre 2019
Pour en savoir plus sur la campagne soutenue par Les Galeries Lafayette :
https://goforgood.galerieslafayette.com/a-propos