fbpx

Le Village des Créateurs est l’acteur dédié au développement des marques locales émergentes et soucieuses de leur impact des secteurs textile-habillement, déco, et art de vivre.

Le Passage Thiaffait par Loic Benoit - 2021

Créé en 2001 à l’initiative de la Ville de Lyon et des syndicats professionnels de l’habillement et du textile, il accompagne l’éco-transition et le développement économique de ses membres.

Le VDC fédère une communauté qui échange, partage et co-construit des projets. Riche de cette transversalité, la structure contribue au dynamisme de la jeune création et anime un vivier de jeunes talents.

Durabilité et éco-enthousiasme

Le VDC facilite la transition des process des marques locales soucieuses de leur impact (diagnostic, conseil stratégique).

Stratégie entrepreneuriale

Le VDC propose un accompagnement personnalisé, des services, conseils et formations par des experts.

Opportunités écosystème

Le VDC contribue à la mise en lumière de ses membres : communication, mise en réseau, opportunités commerciales (Pop Up Stores VDC et partenaires, Boutique VDC, Salons, Concours Talents de Mode…).

Pépinière Passage Thiaffait

La pépinière du VDC, Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, accueille des entreprises en résidence (atelier-boutique ou co-working), un restaurant Traboule Kitchen ainsi que les bureaux de l’association.