Que proposent les marques émergentes pendant le confinement ?

|

Comme vous tous, nous avons été touchés de plein fouet par la situation à laquelle nous sommes aujourd’hui confrontés.

Si nous avons gardé le silence jusqu’à présent c’est parce que notre priorité a été d’accompagner les marques du Label VDC dans les diverses démarches à effectuer dans l’urgence, avec l’aide de nos adminstrateurs et partenaires :

  • création d’une cellule de crise avec orientation des entrepreneurs vers les dispositifs d’aide auprès de l’Etat et des collectivités,
  • accompagnement d’experts maintenu à distance (entrepreneuriat, commercial, digital, communication…)
  • création de l’Agora Créa, un espace de parole hebdomadaire par visioconférence pour les entreprises membres du label qui abordent divers sujets de la vie entrepreneuriale, veille d’information, échanges des bonnes pratiques…

Aujourd’hui, toutes les boutiques-ateliers du Village des Créateurs sont fermées, notre Pop Up Store au Grand Hôtel Dieu et notre exposition à Joyce Gallery affiche également porte close.
Toute l’équipe du VDC est en télétravail et  reste plus que jamais mobilisée pour préparer l’avenir.

Les marques du label « confinées » continuent elles aussi à imaginer et à créer, certaines maintiennent leur activité en digital. Vous en trouverez quelques exemples ci-dessous.

En attendant de nous retrouver à nouveau tous ensemble physiquement, nous vous souhaitons d’être au plus près de vos proches et de surtout prendre soin de vous et des autres.
Tous à la maison #stayathome

Si vous souhaitez rejoindre la communauté des créateurs-entrepreneurs du VDC, contactez-nous.

Quelques initiatives des marques

Le Feuillet lance l’opération Archives Archives redéfinie les essentiels de la marque avec une offre  allant jusqu’a -50% pour les pochettes à main. Personnalisation et livraison offerte. Découvrir l’offre Archives.                             
Yvo et Moi reverse 10% à la Fondation des Hôpitaux de France Yvo et Moi propose des dessous qui revisitent le maillot de corps avec laine mérinos et dentelles.
Livraison après le confinement.
Livraison offerte chez Pluie d’Etoiles Bijoux Les jolis bijoux Pluie d’Etoiles Bijoux sont toujours en vente sur le site Internet. La livraison est offerte mais ce fera après le confinement.
Des patrons Joli Lab à télécharger Les expéditions des kits couture Joli Lab sont suspendues pour le moment mais vous pouvez toujours commander, la livraison est offerte. Vous pouvez aussi toujours télécharger des patrons PDF pour la couture.
Leonor Roversi livraison après le confinement Dans l’intérêt collectif, Leonor Roversi met en pause les livraisons. Le e-shop reste ouvert.
Toutes les commandes seront envoyées dès la reprise de l’ activité.
Juste Inséparables maintient ses commandes et livraisons Les doudous aux supers pouvoirs fabriqués en France continuent d’être expédiés mais les délais de livraison s’allongent.
Naona continue avec livraisons décalées Sacs et accessoires colorés Naona sont en vente sur l’eshop mais les livraisons seront assurées à l’issue du confinement.
Des kits de broderie DIY Make Me stitch Durant toute la période de confinement, Make me Stitch offre les frais de livraison Colissimo en France sur ces kits broderie.
Montres en bois D.W.Y.T pour prendre le temps Les montres en bois D.W.Y.T sont toujours vendues sur  l’eshop. Les frais de livraison sont offerts.
Testimonio en livraison Marque de bijoux contemporains, Testimonio poursuit son activité en offrant les frais de port des 45 € d’achat.
Polochon & Cie assure ses commandes Les luminaires nomades pour nos enfants de Polochon et Cie sont toujours disponibles sur le e-shop et les livraisons maintenues.
Epicosm pour prendre soin de soi Epicosm propose des produits de cosmétiques naturelles à base d’huiles végétales. C’est le moment idéal pour tester : en cette période complexe, les frais de port sont offerts avec le code ALAMAISON.
Les montres Boissier Paris Nouvelle venue dans le label VDC, la marque Boissier Paris propose des montres sur son eshop avec une offre spéciale confinement de -10% et une livraison offerte.
Les Pensionnaires, livraison offerte, expédition après le confinement Les commandes d’accessoires et linge de maison haut de gamme sont toujours possibles sur le site des Pensionnaires. Les frais de livraison sont offerts, l’expédition se fera à l’issue du confinement.
Maison FT maintient ses expéditions L’équipe de Maison FT s’occupe des commandes les mercredi et vendredi. Les frais de livraison sont offerts dès 75 € d’achat. Le délai de renvoi passe de 14 jours à un mois.
Des solaires chez Ozed Ozed maintient son activité en ligne avec l’expédition de ses montures en bois et notamment ses solaires.

Photo @Pimpantes