fbpx

La marque

La marque Pachamalu propose des collections de bijoux ancrés dans l’air du temps : aciduléesprofondes, et naturelles. Des bijoux précieux que l’on peut porter tous les jours, en toute occasion et qui véhiculent des valeurs humaines et solidaires.

Pachamalu, allie des matériaux nobles, notamment les graines de Tagua, plus connu sous le nom d’ivoire végétal. Mélangés à des matériaux naturels comme la corne et l’argent, cela donne aux bijoux  un caractère unique, authentique et précieux.

L’inspiration renvoie à une image de gaieté de l’Amérique du Sud  tout en s’adaptant avec brio aux codes de la mode occidentale.

Un engagement social et écologique

Pachamalu agit sur la protection de la faune et de la flore, en utilisant uniquement de l’ivoire végétal. La marque reverse également  une partie de ses bénéfices à l’orphelinat « Amparo del nino », en Colombie.

La créatrice

A l’issue de ses études de droits en Colombie, Luisa quitte son pays natal pour suivre son mari. Ils vivent d’abord à Londres, puis s’installent en France où  ils vivent depuis.

Après la naissance de leur premier enfant, sa formation international prend un nouveau tournant. Une toute autre activité professionnelle va bouleverser son parcours et réveiller sa créativité.

Luisa décide de lancer sa marque de bijoux éthiques et écologiques. Son but : faire connaître l’artisanat colombien à travers des créations contemporaines associant les matières naturelles au savoir-faire ancestral. Pachamalu voit le jour en 2004.

Dès 2006, l’entreprise prend son envolée à l’international grâce à sa participation au « Salon Première Classe » à Paris. Aujourd’hui, les collections sont distribuées dans une dizaine de pays du grand export.

Luisa, créatrice de la marque Pachamalu