fbpx

La marque

Une histoire de liens …

Gorilla est une start-up qui a été développée par un couple lyonnais : Hélène et Guillaume Pain.

Fondée en janvier 2020, elle fabrique et propose des lacets en silicone à mémoire de forme dédiés aux baskets urbaines, ladite  » sneakers » des adultes et des bambins, ainsi qu’une gamme axée sur le sport avec un lacet technique proposant des tensions différentes suivant la pratique sportive.

Un savoir-faire local avec + de 150 références qui sont produites en France dans leur usine située au nord de Lyon.

Des gammes colorées qui permettent de customiser et personnaliser ses baskets à souhait.

Gorilla est une aventure humaine et familiale qui a pour objectif d’apporter du confort pour TOUS.

Alors pour être bien dans vos baskets, commencez par changer de lacets !

Les créateurs

En 2018 un créateur de lacet en silicone cherche un fabricant pour son innovation. Il rencontre Guillaume, à la tête d’une industrie familiale lyonnaise, spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en silicone. Afin de comprendre l’enjeu de cette invention, Guillaume décide de tester le produit sur des chaussures de sécurité, des baskets urbaines pour sa femme Hélène et enfin des sorties running.

Le résultat est sans appel : confort, praticité et légèreté absolue.

Le couple fusionnel est séduit par ce produit et ses promesses de bien être, d’autant qu’Hélène doit faire face à des problèmes de santé depuis 2016 et ressent de plus en plus le besoin d’être à l’écoute de son corps et de se connecter à ses sensations.

Conquis par le projet et mesurant l’opportunité de développer leur marque propre, Guillaume et Hélène proposent au créateur de racheter les licences du brevet afin de pouvoir créer ensemble cette nouvelle marque.

Après des mois de travail, de tests, d’études, le couple adopte le projet et lui donne toute sa dimension mesurant déjà le champ des possibles : un nouveau concept de lacets qui repose sur des valeurs fortes emblématiques et représentant les caractéristiques d’un Gorille et sa tribu.