fbpx

La marque

Marika M. travaille la paille de seigle cultivée et teinte en Bourgogne. Chaque fétus est ouvert, aplati, puis collé et coupé brin après brin sur du bois ou du métal.

L’univers créatif de Marika M. réside dans l’abstraction géométrique et est fortement marqué par une réflexion sur la couleur, la recherche d’équilibre, d’harmonie, de beauté.

Sa production de pièces uniques ou sur-mesure s’adresse à la décoration intérieure haut de gamme et toutes ses pièces sont fabriquées à la main en collaboration avec des entreprises et des artisans français

La créatrice

À la suite d’un Master 2 en Arts Graphiques à Penninghen-l’ESAG/Paris et quinze ans de freelance dédiés au design graphique, à la direction artistique et à l’illustration en France et à l’étranger, Marika M. réinvente son rapport à la création et passe du côté de la matière.

Aujourd’hui designer et artisan d’art en marqueterie de paille, elle crée des compositions murales, des luminaires et des miroirs, jouant sur la chatoyance et les variations lumineuses de la paille qu’elle fait dialoguer avec d’autres matières comme le métal, la feuille d’or et le stuc.

Rejoignez Marika M. sur Instagram