fbpx

La marque

Blaq&Co est une marque de meubles qui allient sophistication et simplicités des formes et des matériaux.
Les meubles sont vendus via des ventes éphémères, qui ont à chaque fois une durée d’un mois. Une fois la vente clôturée, la production de l’objet commence grâce à une fabrication française et une main d’œuvre locale.
Blaq&Co est un projet de famille, une philosophie, un univers qui se développe entre amitiés et exigences, délires et professionnalisme, second et quatrième degrés. Entre l’envie de prendre au sérieux les choses futiles et de rendre futiles les gens qui se prennent trop aux sérieux.
A cela s’ajoute un projet audiovisuel, car chaque meuble confectionné est accompagné d’un court métrage où il devient le figurant.

Les créateurs

Il s’agit d’un trio qui souhaite rester anonyme.
Le premier d’entre eux a travaillé durant des années en tant que charpentier, puis en tant que directeur des bureaux d’études pour une compagnie de théâtre (ingénierie, conception des machines en tout genre…)
Le deuxième travaille dans l’audiovisuel, côté technique et gestion d’équipes sur des tournages et captations de spectacles vivants, d’opéras, de festivals, pour la télévision.
Enfin la troisième, travaille également dans le secteur de l’audiovisuel, côté production, sur des émissions de sports, des émissions politiques, ou encore dans le domaine de la fiction et du documentaire.
C’est en mélangeant leur diverses compétences que Blaq&Co a vu le jour en Mai 2019.