Le 10 décembre dernier, les Étoiles du design 2016 ont été décernées à 32 réalisations parmi les 156 en compétition. Parmi les lauréats de cette année, le designer lyonnais Adrian Blanc à reçu l’Etoile du développement durable. Félicitation !
Place au projet Boll d’Adrian Blanc
Ce projet d’espace urbain, intitulé Boll, vit le jour dans le but d’apporter une tout autre dimension à ces objets familiers du milieu urbain. Partant du principe que les gares sont des lieux où les déplacements sont conséquents, le designer Adrian Blanc a voulu faciliter le quotidien des usagers en utilisant le mobilier déjà existant pour le support de nouveaux objets.
Adrian Blanc revisite l’espace urbain en fixant ses créations Boll sur les bornes de béton déjà présentes dans les espaces publics. Un détournement intelligent qui place la notion de design au cœur des lieux publics, notamment devant le parvis de la gare de Lyon Part-Dieu où le projet Boll à été installé.
L’Etoile du développement durable
Après avoir obtenu le prix de Lyon City Design au mois de mars dernier, le projet Boll d’Adrian Blanc à été primé pour l’Observeur du design 2016 en recevant une Etoile du design. Ce prix étant celui du développement durable décerné par l’ADEME.