Les pavés du 1er se revêtent de sérigraphie !

|

Le dimanche 26 avril 2015 de 10h à 19h, Unique en Série et le collectif Raclettes Party organisent « Sur les pavés… la Sérigraphie ». Le temps d’une journée, les sérigraphes envahissent la rue Burdeau (Lyon 1er) pour faire découvrir cette technique d’impression encore peu connue du grand public. L’occasion pour le 1er arrondissement de Lyon d’animer son quartier pendant une journée.

Comment promouvoir la sérigraphie et rapprocher sérigraphes amateurs et simples curieux ? C’est la question à laquelle le collectif Raclettes Party et Unique en Série ont répondu en proposant cet événement original et inédit. Pour l’occasion, toutes les galeries, ateliers, boutiques, imprimeries, théâtres de rue seront ouverts.

Des ateliers participatifs et gratuits autour du papier, du textile et du cuir seront proposés aux passants afin de leur faire découvrir la sérigraphie grâce à diverses démonstrations. Une trentaine de stands d’affiches, de fanzines, de t-shirt imprimés et autres pièces ainsi que des stands de nourriture et de boisson seront disposés sur toute la rue dans un esprit vide-grenier.

Vous pourrez également y retrouver Coupé Couzu, la marque créée par Anne-Hélène qui propose des patrons de couture pour femmes tendances et simples à réaliser. Elle ouvrira son atelier et  organisera un « café couture » dans l’esprit Do It Yourself, spécialement pour ce jour.