Paulette à Bicyclette est une marque de joaillerie parisienne qui s’engage pour fabriquer en France des bijoux en accord avec ses valeurs : beaux, durables, respectueux des droits humains et de l’environnement.

 

Paulette à Bicyclette fait partie des pionniers en France en matière de joaillerie éthique : 1ère marque française labellisée Fairmined, et leader sur ce secteur.

L’aventure Paulette à Bicyclette débute en 2007 avec la réalisation de bijoux haute-fantaisie pour les mariées, avec des perles de culture et de l’argent. En 2010, la première collection de joaillerie éthique avec de l’or recyclé voit le jour.

La marque propose des alliances éco-conçues en or certifié éthique et équitable, respectueux des droits humains et de l’environnement. Les alliances et bagues de fiançailles sont fabriquées en France et personnalisables.

Quant au nom décalé de Paulette à Bicyclette il provient d’un surnom hérité pendant les années fac de sa créatrice. C’est également un clin d’œil à la chanson d’Yves Montand.