Emmanuel Foyatier créateur de la « Maison Martin Morel» imagine un prêt-à-porter pour femme élégant et coloré inspiré par les motifs créés par l’entreprise familiale lyonnaise créée en 1896 et fermée en 1982. Aujourd’hui, avec la marque Maison Martin Morel, Emmanuel Foyatier imagine chaque pièce de la collection en interprétant les motifs d’origine, héritage conservé précieusement pendant toutes ces années. Les collections reflètent ce parfait mix entre motifs vintage revisités et coupes actuelles, tradition et innovation, élégance à la française et culture mondiale. La femme Martin Morel est chic, audacieuse, intemporelle. Elle aime les matières luxueuses, les imprimés délicats, les coupes faciles pour une mode pétillante et accessible.

Né après la fermeture de l’usine de son grand-père, Emmanuel Foyatier a toujours vécu avec l’univers post industriel de sa famille en arrière fond. Diplômé de l’ESCP Europe avec une orientation en marketing et en entreprenariat, Emmanuel a fait ses preuves chez Surface To Air et au sein du groupe LVMH. Passionné par le design, la mode, il s’intéresse au patrimoine oublié de sa famille.

Maison Martin Morel – 1896 Passé Contemporain est née de la volonté de remettre au goût du jour un héritage textile français avec des produits de qualité répondant aux tendances actuelles. Créée en 1896 par monsieur Morel, l’entreprise familiale a d’abord développé et imprimé des motifs originaux restant une référence dans le monde du tissu jusqu’en 1982. Aujourd’hui, chaque pièce des collections se réapproprie un des motifs d’origine conservés précieusement toutes ces années.

Maison Martin Morel a remporté le 1er Prix de l’édition 2015 du concours Talents de Mode.