fbpx

La marque

Diane est une marque de culottes menstruelles Lyonnaises et recyclées qui propose à ses clientes Lyonnaises et recyclées qui propose à ses clientes un produit transparent (matière, conception, entreprise, impact environnemental) pour leur permettre de faire de vrai choix dans leur manière de consommer.

L’activité est une vente de culotte menstruelle fabriquée avec des partenaires industriels français de la région Lyonnaise. L’impact de Diane est mesuré, assumé et communiqué.

Chaque nouvelle version ou produit Diane aura un impact similaire ou plus faible que les précédents.

 

 La créatrice

 

Je m’appelle Manon, je suis en train de fonder une marque de culottes menstruelles Lyonnaises et recyclées !

À la suite de mon alternance, la crise sanitaire n’a pas permis à l’entreprise où je travaillais de me proposer un CDI. L’obstruction du marché de l’emploi m’a forcé à questionner réellement mes envies professionnelles. En parallèle, il y a un 1 an j’ai décidé de me lancer dans l’utilisation des culottes menstruelles pour réduire mon impact écologique et maîtriser ce que j’utilise pendant mes règles, tout en diminuant mon budget en protections hygiéniques

En collaboration avec des industriels lyonnais, nous avons conçu Diane. Avec un Balas Textile nous avons mis en place un tissu recyclé labellisé GRS élastique, doux et confortable. Nous avons mis cette matière première entre les mains d’experts en lingerie, Art Martin, possédant une technologie antifuite labellisée Oeko tex assurant la fonctionnalité de cette culotte. Avec Les tissages de Charlieu, nous avons conçu une pochette recyclée et recyclable permettant à cette culotte d’avoir un packaging joli et utile, qui ne se jette pas mais s’utilise pour transporter sa culotte partout.