Découvrez la nouvelle édition d’Inside – Creative Store par Claude Cartier, où l’artiste designer Véronique DE SOULTRAIT expose ses créations jusqu’au 30 septembre 2016.
Forte d’une expérience d’une trentaine d’années à la direction de deux showrooms mobilier « Claude Cartier Décoration», puis de la création de son agence d’architecture intérieure « Claude Cartier Studio », la décoratrice du nom éponyme imagine un nouvel espace à son adresse historique de la rue sala. INSIDE – Creative Store présente le meilleur de la scène design et artistique à travers l’illustration de son travail d’architecte d’intérieur.
Dans une démarche de personnalisation elle propose une scénographie éphémère semestrielle avec un focus sur trois
acteurs majeurs exclusifs : un éditeur mobilier, un éditeur textile et un designer artiste.
Un laboratoire d’idée mêlant déco-design et architecture.
Pour cette troisième édition, c’est Véronique DE SOULTRAIT qui est invitée à exposer ses créations en tant qu’artiste designer, aux côtés de Maxalto et CC-Tapis. De sa formation en peinture et dessin textile à l’école des Beaux-Arts de Lyon, et de son expérience en décors peints, Véronique DE SOULTRAIT a gardé le goût de l’expression murale. Passionnée par les techniques de tressage, elle a créé dans son atelier lyonnais, différentes collections de panneaux décoratifs muraux. Son travail sur-mesure permanent permet la
création inventive et sans limites de tableaux, cloisons, paravents, têtes de lits…
Veronique DE SOULTRAIT joue avec les textures (fils, cordes, tissus), alterne les mats et les brillants, l’organisation des formes entre elles est souvent monochromes. La créatrice rythme ses compositions dans une vision géométrique de l’espace. Elle entrecroise, fragmente, les fils se mélangent dans un subtil effet d’équilibre et de stabilité. Des motifs géométriques, d’inspiration art déco parfois associés, rythment des horizontales et verticales, apportant un aspect ludique et très décoratifs aux composition. Egalement déclinés dans un jeu, des cercles de différentes tailles prennent alors une dimension douce et poétique.
Rendez-vous donc au 33 rue Sala, Lyon 2e, jusqu’au 30 septembre 2016, pour découvrir les créations de l’artiste et tout son savoir-faire.