Things With Souls : les cravates qui deviennent des papillons !

|

Things With Souls, la créatrice qui redonne vie à vos vieilles cravates en soie s’installe au Village des Créateurs, jusqu’au 23 décembre dans la boutique regroupant les marques Leonor Roversi, Divine Trouvaille et Naona !

 

Ne laissez pas vos cravates en soie au fond de vos armoires !  Anita Kalber les sublime en les transformant en papillons.

D’où viennent les choses ? À quoi servent-elles ?  Comment les apprécier ?

L’idée de la créatrice  est de laisser les objets, ici les cravates en soie, raconter leur origine à travers une métamorphose inverse. Ce faisant, elle réalise que les objets usés ont une valeur extraordinaire. Remplis de souvenirs personnels, elle souhaite sublimer ces choses qui ont peut-être perdu leur fonction, mais qui ont gardé une valeur sentimentale.

Ils deviennent des souvenirs pour rappeler des personnes, des moments et des relations privilégiés.  Ils deviennent des cadeaux uniques pour présenter et transmettre des souvenirs précieux à une personne chère.

Réenchanter des objets ou matériaux délaissés, c’est le réel but de ce projet. Découvrir, préserver et transmettre les souvenirs et les histoires qu’ils contiennent afin qu’ils tissent des liens émotionnels. La notion de partage est vraiment le cœur de ce projet.

Pourquoi « Things With Souls » ?

Dans un monde où le consommateur est de plus en plus détaché du producteur, le désir de la créatrice était de raconter la provenance des objets quotidiens, ici celle des cravates en soie.

Donc, donner ou re donner une âme à des habits usés ou démodés c’est ici le véritable sens de ce projet.

Avec cette transformation, elle rend hommage aux ressources et aux savoir-faire utilisés pour leur confection. C’est l’objet lui-même qui fait référence à ses origines.

Donc, les cravates métamorphosées en papillons évoquent l’histoire de la soie: ainsi le papillon représentant la dernière étape de la métamorphose du ver à soie est obtenu d’une cravate elle-même en soie. La technique de pliage origami rappelant les débuts asiatiques de la soie, font intrinsèquement partie de l’objet.

À travers ce projet, nous découvrons la valeur extraordinaire des objets  usés. Ils contiennent et transportent les souvenirs personnels.

Contact:

Anita Klaiber

07.68.27.83.90

anita.klaiber@mac.com

www.thingswithsouls.com