Talents de Mode édition 2015

|

Le jeudi 21 mai dernier se tenait la finale de la 9ème édition du concours Talents de Mode organisé par le Village des Créateurs. Le jury, présidé par Marcel Marongiu et réuni à Lyon, a attribué le 1er prix à la Maison Martin Morel et le prix « Coup de cœur » à Civil Unrest.

 

©Loic Benoit

Le jury en plein travail ©Loic Benoit

Le jeudi 21 mai, dès 11h, le Village des Créateurs était en effervescence pour la 9ème édition du Concours Talents de Mode. Ils étaient 10 créateurs à avoir été sélectionnés pour la finale et pour défendre leur projet devant un jury présidé par Marcel Marongiu et composé de Nathalie Albrègues, Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu, Alain Boix, ESMOD Lyon, Véronique Beaumont, consultante, Xavier Chantepy, Sylk, Coach entrepreneurial, Martin Gentil, The French Talents, Marie Chantal Doyonnard, Galerie Joyce Paris, Isabelle Gleize, Village des Créateurs, Audrey Grosclaude, A Nous Lyon / Madame Figaro, Sophie Guyot, Who’s Next, Priscilla Jokhoo, Fédération Française du PAP féminin, Christian Lemoine de la Salle, Fantastic Communication, Patricia Lerat, PLC Consulting, Sylvie Pourrat, Première Classe.

Les 10 créateurs avaient des univers stylistiques forts, et différents les uns des autres, mais tous se distinguaient par leur talent et leur envie de transmettre leur passion. Du prêt-à-porter masculin en passant par le prêt-à-porter féminin et l’accessoire, les 10 finalistes avaient des stands de 2m² et une présentation de 30 minutes pour convaincre le jury de la pertinence de leur marque.

©Loic Benoit

Au milieu, Suzanne aux yeux noirs / Prêt-à-porter féminin A droite, Cabane / Prêt-à-porter féminin et Prix du Public ©Loic Benoit

©Loic Benoit

Civil Unrest / Prêt-à-porter féminin et Prix Coup de Coeur ©Loic Benoit

©Loic Benoit

A gauche, Arma Cutis / Foulards A droite, Saint Venant / Prêt-à-porter masculin et féminin ©Loic Benoit

©Loic Benoit

A gauche, Ohiri / Bijoux A droite, Arma Cutis / Foulards ©Loic Benoit

©Loic Benoit

Droguerie Studio / Prêt-à-porter masculin ©Loic Benoit

Le corner d'ISI / Prêt-à-porter féminin - ©Loic Benoit

Le corner d’ISI / Prêt-à-porter féminin – ©Loic Benoit

 

Au terme de cette journée forte en émotions, en partage et en rencontres et après de longues délibérations, le jury a finalement décidé d’attribuer le Prix « Eclat », 1er prix du concours, à Emmanuel Foyatier, fondateur de la marque Maison Martin Morel. Le 2ème prix, Prix Coup de cœur, est quand à lui revenu à Civil UnrestCabane a obtenu le Prix du Public, exclusivité 2015, et enfin, le jury a tenu à décerner un prix spécial à Constant & Zoé, une marque de prêt-à-porter astucieuse pour les personnes en situation de handicap.

La journée s’est achevée avec la remise des prix et un discours d’Isabelle Gleize, directrice du Village des Créateurs, afin de clore cette 9ème édition placée sous le signe du Talent !

Le jury lors de la remise des prix ©Loic Benoit

Le jury lors de la remise des prix ©Loic Benoit

Emmanuel Foyatier -Maison Martin Morel ©Loic Benoit

Emmanuel Foyatier / Maison Martin Morel – 1er prix ©Loic Benoit

Charlène Vaudelin et Lucille Trouette - Civil Unrest ©Loic Benoit

Charlène Vaudelin et Lucille Trouette / Civil Unrest – Prix Coup de Cœur ©Loic Benoit

Cabane - Prix du Public ©Loic Benoit

Cabane – Prix du Public ©Loic Benoit

Constant & Zoé - Prix spécial du public ©Loic Benoit

Constant & Zoé – Prix spécial du public ©Loic Benoit

Les lauréats: Alix Briffaud (Cabane), Charlène Vaudelin et Lucille Trouette (Civil Unrest), Sarah Da Silva Gomes (Constant & Zoé), Emmanuel Foyatier (Maison Martin Morel) ©Loic Benoit

Les lauréats: Alix Briffaud (Cabane), Charlène Vaudelin et Lucille Trouette (Civil Unrest), Sarah Da Silva Gomes (Constant & Zoé), Emmanuel Foyatier (Maison Martin Morel) ©Loic Benoit