Divine Trouvaille, Emotis, J-Origines, et Sophie Guyot participent au Festival de la Soie, Silk in Lyon, du 15 au 18 novembre 2018,
au Palais de la Bourse de Lyon.
La soie fait son festival avec ce nouveau rendez-vous qui réunit l’ensemble des acteurs industriels, culturels, patrimoniaux et touristiques de cette filière d’excellence.
Au programme :
– Rencontre des industriels et artisans (vente de tissus et accessoires en soie made in France)
– Parcours de découverte des savoir-faire de la filière (du cocon à l’étoffe)
– Une programmation unique avec la soie comme fil conducteur (ateliers, conférences, expositions, films, performances artistiques, visites guidées…)
– Et aussi une invitation au voyage avec les savoir-faire de la ville de Hangzhou en Chine, invitée d’honneur de cette première édition.
Aborder la soie dans sa globalité, embrasser à
la fois son histoire et son patrimoine, ses enjeux
industriels et sa capacité d’innovation, ses savoir-faire
et ses métiers, ses produits d’exception
et sa créativité… C’est donc toute l’ambition de SILK IN LYON.
4 créateurs adhérents du Village des Créateurs seront exposants à ce nouveau festival de la soie :
- Tout d’abord, Divine Trouvaille qui a pour ambition de moderniser la soie de par une patte graphique affirmée et de nouvelles façons de la porter. Le produit phare est le bandeau foulard qui se décline donc de multiples façons ; autour du cou, façon gavroche ou sautoir, headband, en ceinture, sur un chapeau, ou même autour du poignet ou de l’anse de votre sac à main.
- Emotis qui imagine un concept innovant de textiles aux fleurs de Bach anti-stress micro-encaspsulées. Une thérapie florale qui rétablit donc l’équilibre du corps émotionnel et procure un bien être du corps et de l’esprit.
- J-Origines qui se distingue surtout par de nouvelles coupes apportés aux produits, une touche créatrice très élégante, une harmonie de couleurs, et toujours une touche de jacquard apportée sur les créations.
- Enfin, Sophie Guyot, labellisée Ateliers d’Art de France, crée et fabrique des accessoires en pièce unique et en petites séries pour l’homme et la femme. Elle travaille la soie de multiples façons ; teinture, plissage à l’aiguille, impression au cadre plat…
Retrouvez ces créateurs et bien plus encore au Palais de la Bourse de Lyon du 15 au 18 novembre !
Plus d’infos : https://www.silkinlyon.com/