Ce week-end se déroule la 4ème édition de la Biennale des bijoutiers créateurs sur le thème des jeunes talents et de la création contemporaine. Pour l’occasion, retrouvez deux marques adhérentes du Village des Créateurs : Res Mirum et Bijoi.
Le rendez-vous est fixé à Saint Jean Saint Maurice sur Loire pour venir admirer une grande diversité de créations de bijoux, les 27, 28 et 29 novembre. Un week-end au rythme des bijoux, entre tradition et innovation.
Une vingtaine de bijoutiers créateurs ont été sélectionnés pour cette biennale, dont deux adhérents du Village des Créateurs : Bijoi et Res Mirum. De plus, pour cet événement, une pièce unique a été créée par chacun des créateurs. Ces créations seront exposés à la Maison des métiers d’Art à Roanne jusqu’au dimanche 29 novembre.
Focus sur Res Mirum
Les créateurs Aurélie et Cédric sont tout deux issus d’une formation bijoutiers-joailliers. Après avoir crées Grains de Sel, un bureau de style et d’étude spécialisé dans la conception de bijoux pour les professionnels, tout deux ont eu l’envie de débuter leur grande aventure en créant la marque Res Mirum…
L’univers de la marque nous replonge dans le passé, en s’inspirant du beau, de l’étrange et du précieux mais en y ajoutant une touche contemporaine. La collection est entièrement confectionnée au sein d’un atelier français et l’argent massif est l’unique matière de leurs bijoux. Sensibilisé pour la protection de la planète, Res Mirum s’engage à déverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations caritatives.
Focus sur Bijoi
C’est en observant la nature qui nous entoure et plus particulièrement les arbres, que Sylvie Courdurié puisse son imagination et sa créativité.
Sa marque de bijoux, intitulé Bijoi, est une ode à ces paysages et un reflet de sa passion pour les métaux. Son approche inédite part du relief donné par l’écorce ou l’élément végétal pour élaborer ses bijoux.