Nouvelle édition du salon Maison & Objet

|

Le salon professionnel Maison & Objet revient au Parc des expositions de Villepinte à Paris pour sa première édition de l’année, du 22 au 26 janvier 2016. Rencontre avec cinq exposants : Astrid Sarkissian, Thao VanSioou, Rosanna Spring et Andréa Vaggione.

Maison & Objet, c’est le salon qui présente une grande diversité du secteur de la décoration et de l’art de vivre. Véritable source d’inspiration pour les visiteurs, il s’engage à mettre à l’honneur les créateurs émergents de la créativité et de l’innovation. Cette année, Maison & Objet voit les choses en grand en réorganisant leur salon en trois pôles bien distincts pour faciliter les visites.

D’un côté ce qui concerne la maison avec l’ensemble de la décoration intérieure : meubles, luminaires et textiles de tout genres. De l’autre, les objets du quotidien : ustensiles de cuisine, accessoires de mode, gadgets, qui personnalisent nos intérieurs. Ensuite, on termine la visite par le pôle d’exception du salon Maison & Objet avec le luxe, le design et l’architecture d’intérieur. Un univers unique et haut de gamme où créativité, innovation et temple d’un design lifestyle se mêlent.

Les créations textiles d’Astrid Sarkissian

Créatrice parisienne, Astrid Sarkissian vous dévoilera ses créations textiles pour la maison : coussins, couvertures, carrés de soie encadrés, rideaux…

Avec son univers bien à elle, un mélange d’élégance à la française, d’originalité anglaise et d’alchimie à l’italienne, elle conçoit sur des objets en soie, en coton ou en laine.

@Astrid Sarkissian

@Astrid Sarkissian

Des collections pour enfants de Thao Van

Créée par Béatrice Lafont, Thao Van est une marque française d’inspiration asiatique, de vêtements, décorations et linge de lit pour enfants de 3 à 24 mois.

@Thao Van

@Thao Van

Les tatouages éphémères de Sioou

La marque lyonnaise, Sioou, fait parti des nouveaux exposants du salon Maison & Objet cette année.

Sioou propose un accessoire de mode nouveau : les tatouages éphémères. La marque fait appel à des illustrateurs, graphistes, et artistes pour réaliser ses parures. Féminins et élégants, ils sont conçus comme de véritable bijoux.

@Sioou

@Sioou

Par ailleurs, Sioou a récemment lancé sur les réseaux, des idées de DIY sur accessoires de mode et/ou décoration, tels que des chaussures, des sacs ou encore des tasses. Une belle idée pour customiser vos objets préférés !

@Customisation d'une tasse par Sioou

@Customisation d’une tasse par Sioou

La boutique Rosanna Spring

Rosanna Spring est une nouvelle boutique lyonnaise qui édite en collaboration avec des designers, des collections d’objets déco du quotidien.

Rosanna Spring lance la commercialisation auprès des professionnels de sa collection Loves les p’tites bêtes conçue à partir du travail d’Aurélie Richard, designer, et celle dessinée par la styliste Nathalie Chaize, toutes deux présentées au salon Maison & Objet.

@Rosanna Spring

@Rosanna Spring

Les bijoux contemporains d’Andréa Vaggione

Andréa Vaggione, lauréate du concours Talents de Mode en 2012 et membre d’Ateliers d’Art de France sera présente durant ces cinq jours pour vous exposer sa collection de bijoux contemporains.

@Andréa Vaggione

@Andréa Vaggione

C’est à Córdoba en Argentine, dans sa ville natale, qu’Andréa Vaggione découvre le monde du bijou. Après plusieurs année à Barcelone, elle s’installe à Lyon, au Village des Créateurs, pour développer son activité.

Mêlant à la fois le geste de l’artisan, l’art et le design, cette créatrice conçoit et fabrique ses bijoux en s’inspirant essentiellement de la nature, de  la botanique et des végétaux. Un travail délicat et raffiné où elle explore l’argent et le laiton comme principales matières dans l’élaboration de ses créations.

Abécédaire des métiers d’art

@Exposition "Abécédaire des métiers d'art"

@Exposition « Abécédaire des métiers d’art »

Invité par le salon Maison & Objet, la chasseuse de tendances Elizabeth Leriche, propose une exposition intitulée « Abécédaire des métiers d’art« .

La créatrice Andréa Vaggione a l’honneur de pouvoir y participer, puisqu’elle fait parti du  répertoire des métiers d’art.

Rendez-vous du vendredi 22 janvier au mardi 26 janvier. Du vendredi au lundi : de 9h30 à 19h. Le mardi : de 9h30 à 18h. Exposition Hall 5A. 

Sioou Hall 6 – Stand K98. Andréa Vaggione Hall 5A – Stand L23. Thao Van Hall 6- Stand Q107. Rosanna Spring Hall 3 – Stand C55. Astrid Sarkissian Hall 7 – Stand H154.