Etam fait appel à Nicolas Fafiotte, pour mettre en lumière ses produits lors du défilé Etam Live Show du 25 septembre à Paris !
Nicolas Fafiotte est un grand couturier de robe de mariée et de robe du soir sur mesure.
SON PORTRAIT
Etudiant de la célèbre école de mode ESMOD, il remporte les premiers prix de modélisme et de stylisme. Au début des années 2000, il intègre la prestigieuse Maison Emmanuel Ungaro, où il apprend rigueur et techniques de la haute couture.
En 2003, il crée sa marque éponyme et s’installe dans sa ville de cœur, Lyon. Il conquit sa clientèle grâce à son talent et ses diverses collaborations avec les maisons de dentelles traditionnelles françaises.
En 2010, il réalise les tenues de scène de la chanteuse Amel Bent. Il habille également les champions du monde de patinage artistique, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, lors des jeux olympiques.
Aujourd’hui, Nicolas Fafiotte est surtout connu pour la réalisation des robes des 5 finalistes à l’élection Miss France. Il habille des célébrités comme Sylvie Tellier ou Iris Mittenaere.
Il a été adhérent du Village des Créateurs et fait aujourd’hui partie du Club des Partenaires.
Depuis 2013, le styliste sublime les pièces de la marque de lingerie Etam lors de l’Etam Live Show.
L’ETAM LIVE SHOW, qu’est ce que c’est?
Depuis 2007, tous les ans, la marque mode de prêt-à-porter et de lingerie Etam propose un défilé exceptionnel et haut de gamme. Plus de 80 mannequins défilent au rythme d’artistes internationaux.
Chaque année, ce défilé ouvre de façon spectaculaire la Fashion Week Parisienne. Il est aujourd’hui l’un des événements mode les plus attendus de cette Fashion Week automne-hiver de Paris.
Cette année, le défilé se transformera en un véritable festival de musique !
UNE COLLABORATION FASCINANTE
Depuis 6 ans, le couturier et les stylistes d’Etam ont une vraie alchimie et partagent la même volonté de célébrer la femme avec la « French Liberté » comme point d’encrage.
Chaque année, Nicolas Fafiotte crée des pièces uniques qui subliment la lingerie d’Etam. Cette année, cuir, mousseline et strass donneront un ton folk et sexy aux dessous de la marque.
Clin d’oeil cette année, dans la tradition des défilés haute-couture qui clôturent leur show par une robe de mariée, la marque choisit de faire défiler les dessous de la mariée. Cela donne l’occasion à Nicolas Fafiotte de rendre hommage à son activité de cœur…