Morgan Kirch présente son premier défilé à la cour des Loges

|

Lauréat de Talents de Mode 2011, Morgan Kirch a pris son envol il y a un peu plus de 2 ans en quittant la pépinière du Village des Créateurs pour s’installer dans un magnifique showroom à Lyon 3e. Fin novembre, il a présenté un magnifique premier défilé à la cour des Loges.

Défilé Morgan Kirch Teddy leopard @Alizee Chenyer

Défilé Morgan Kirch @Alizee Chenyer

C’est dans le prestigieux écrin de la cour des Loges dans le vieux Lyon que Morgan Kirch a choisi de présenter son premier défilé sous le regard attentif et bienveillant de plus d’une centaine d’invités.

Pour cette 9e collection, Morgan Kirch s’est inspiré des années 60 de Françoise Sagan et de son amitié avec Juliette Greco. Deux femmes très différentes aux caractères affirmés où leurs personnalités se reflètent subtilement dans les modèles et composent un vestiaire d’hiver féminin et racé dans des tonalités de kakis et d’imprimés léopard. Le noir et les jeux de matières, avec les empiècements de cuir chers à Morgan Kirch se retrouvent dans des coupes à la fois structurées et des modèles plus en fluidité que forment le vestiaire Morgan Kirch.

Défilé Morgan Kirch Alizee Chenyer

Défilé Morgan Kirch @Alizee Chenyer

Morgan Kirch est un créateur qui s’impose par un style élégant et singulier. Ce jeune homme avoue avoir été touché par les arts dès le plus jeune âge. Les musées, expositions et galeries d’arts rythment ses journées et aiguisent son regard. Son goût pour les lignes structurées, les contrastes et les jeux de lumières se dessine.
Hésitant entre Architecture, Design et Mode, les arts appliqués lui révèlent que dessiner ne suffit pas, la maîtrise de la technique et de l’élaboration du produit est essentielle. La mode l’emporte.

Trois années à l’école Esmod Lyon ont construit et affiné sa conception du métier.

Et c’est en 2010 que Morgan lance sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin.

Alizee Chenyer 6

Défilé Morgan Kirch @Alizee Chenyer

En Septembre 2011, il remporte le concours Talents de Mode 2011 présidé par Mario Lefranc et s’installe dans sa première boutique à Lyon, au Village des Créateurs où il restera deux années. Entouré d’une équipe familiale de cœur et de choix comme il se plaît à dire, Morgan Kirch a ouvert son showroom dans un bel écrin du 3e arrondissement où ils reçoit ses clientes et ses acheteurs professionnels. A Lyon, ses collections sont présentées au sein de la boutique Marie Catherine dans le 6e et Morgan Kirch est également diffusé dans un showroom à Paris et à Londres. Il vient d’ouvrir sa boutique en ligne.

Alizee Chenyer 5

Défilé Morgan Kirch @Alizee Chenyer