Marvinstreet : quand la mode rencontre la street culture

|

Définir Marvinstreet uniquement comme une marque de prêt-à-porter masculin serait bien trop réducteur et ne rendrait pas hommage au projet qui se cache derrière cette marque installée en show-room dans la pépinière du Village des Créateurs.

Un début placé sous l’influence des sports urbains

L’aventure commence en 2004 quand Eugène décide de créer une marque de street-basket qui fait écho à la culture urbaine. Très vite il est rejoint par Kevin Montilla, son ami et danseur comme lui. La danse hip-hop va rester pendant plusieurs années la source d’influence principale de la marque qui va, en se développant, se concentrer sur le prêt-à-porter et l’accessoire. Battles et entraînements rythment la vie de Marvinstreet qui prend soin de s’associer à des sports urbains afin de consolider son image de marque.

MRVS FIGHT - Yanice Cheurfa gants + short

Une marque streetwear qui gagne vite en légitimité

En quelques années, la marque se précise et gagne en force, grâce à différentes rencontres avec des artistes et danseurs tous influencés par une identité commune : la rue.  Marvinstreet s’impose rapidement comme une vraie marque streetwear auprès de disciplines comme le tricking (art martial acrobatique) et la danse hip-hop dans plusieurs événements reconnus : battle of the year, freestyle session, juste debout, etc.

MRVS-houcine et karim bennoui

La communauté Marvinstreet à la base du projet

La communauté Marvinstreet, véritable soutien à la marque, prend de l’ampleur et se concrétise sous l’appellation du #marvinstreetaddict. Dans la même période, Marvinstreet s’exporte à l’international et gagne en notoriété dans le milieu underground. La marque en vient à gagner le milieu du Fight et créé Marvinstreet Fight: une gamme de vêtements et d’accessoires adaptée à ces disciplines avec comme maître-mot la résistance. Afin de s’imposer de manière ferme dans le milieu, Marvinstreet décide de choisir Karim et Houcine Bennoui, célèbres boxeurs (boxe thaïlandaise) comme ambassadeurs de sa gamme Fight en les sponsorisant.

MRVS FIGHT - Mourad Buffer

Une marque urbaine engagée

Mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle entend investir le milieu de la rue au sens large en s’engageant dans la lutte contre l’exclusion et en apportant son soutien aux SDF grâce à l’opération #actionpourlepartage.

MRVS DANCE - Team ahmetta (belgique) battle international

Marvinstreet est une marque de vêtements streetwear tournée vers la culture urbaine qui est pensée selon les emblèmes, les valeurs et les disciplines de la rue, et qui a réussi à s’imposer dans le monde très fermé des sports urbains. Dynamique et pleine d’ambition, la marque ne manque pas de proposer de nouveaux projets innovants. Comme le dit la marque elle-même: hustlin motivation !