Les créateurs contemporains exposent à Silk in Lyon

|

Divine TrouvailleEmotisJ-Origines, Marie-Antoilette et Things With Souls seront présents du 21 au 24 novembre au Festival de la Soie. Cette nouvelle édition de Silk in Lyon aura lieu au Palais de la Bourse (Lyon 2).

Silk in Lyon c’est 140 professionnels, 27 animations et 1 ville mise à l’honneur.

La programmation de cette année met en lumière la culture japonaise. Vous pourrez rencontrer des industries et des institutionnels originaires de Kyoto au Japon.

Au programme : des animations culturelles dont la soie est le fil conducteur.

● Conférences diverses
● Expositions (« Carrés en Folie » par Créatech, Histoire d’un Kimono…)
● Ateliers participatifs (peinture sur soie, initiation au tissage, initiation à l’art de porter un kimono japonais…)
● Performances artistiques pour découvrir la soie

5 marques du label VDC

Divine Trouvaille – c’est l’ambition de réinventer la soie lyonnaise, avec de nouvelles façons de la porter. Le produit phare de la marque : le bandeau foulard qui se décline de multiples façons ; autour du cou, en headband, ceinture, sur un chapeau, ou même autour du poignet.

Emotis – la marque qui imagine et met au point un concept innovant de textile bien-être. Foulards, étoles, bijoux textiles… des accessoires de mode qui subliment le quotidien et permettent de se sentir zen au quotidien.
Emotis utilise une composition de fleurs de Bach Bio fabriquée en France.

J Origines – en s’inspirant du jacquard et du patrimoine lyonnais, la marque se distingue surtout par de nouvelles coupes apportés aux produits. Avec une touche créatrice très élégante, J-Origines propose des nœuds papillons, bracelets et étoffes de poche.

Marie-Antoilette – une marque de conception et de fabrication de collants imprimés et accessoires, imaginée et lancée par l’artiste Valérie Moënne.

Things with Souls

Things with Souls – la création phare de la marque : les Butterties sont de vieilles cravates en soie (ties) métamorphosées en papillons (butterflies). En référence au Bombyx Mori, le papillon qui est à l’origine de la soie. Sublimés et confectionnés à la main, peuvent être portés en accessoires de mode ou exposés comme objets de décoration.

Rendez-vous du 21 au 24 novembre pour découvrir les créateurs autour de la soie ! Plus d’infos : https://www.silkinlyon.com/

Liens pratiques : 
Quand ? Du 21 au 24 novembre 2019
Où ? Palais de la Bourse
Place de la Bourse, 69002 Lyon
Tarifs
Entrée 1 Jour : 5 Euros
Gratuit pour les - de 18 ans