Le Feuillet ouvre sa première boutique à Lyon

|

Le Feuillet, est la marque de maroquinerie lyonnaise qui monte. Ylan & Davy Dahan, créateurs de cette ligne intuitive, minimaliste et fabriquée en France, ouvrent leur première boutique à Lyon.

Pourriez vous nous parler de vos actualités ?

Le 30 novembre 2017 marquait l’ouverture de notre première boutique, la première boutique Le Feuillet, située dans le deuxième arrondissement de Lyon au numéro 4 de la rue des Forces. La boutique se présente comme un lieu hybride et qui regroupe, sur deux étages, un espace de travail et un espace boutique / showroom.

Autre actualité du moment c’est l’animation de gravure laser en live sur notre corner au Le Bon Marché à Paris. Cette animation permet d’offrir le cadeau idéal et personnalisé.

La gravure laser pour personnaliser les produits de la marque est aussi disponible toute l’année dans la boutique de Lyon.

Enfin, nous avons ajouté une nouvelle pièce dans nos collections : le sac à dos.

Pourquoi avoir choisi Lyon pour l’ouverture de votre boutique éponyme ?   

Nous sommes de la région, nous aimons la ville ainsi que son cadre de vie. C’est une ville superbe c’est donc tout naturellement que nous avons choisi Lyon.

Vous êtes présent depuis un presque un an au Bon Marché que retirez vous de cette expérience ? A t-elle un lien avec l’ouverture d’une boutique Le Feuillet ?

C’est une très bonne expérience qui nous permets de rencontrer nos clients. De plus Le Bon Marché c’est un peu le temple des grands magasins et du luxe français. Avoir un corner dédié à notre marque est un très bon outil de communication qui nous permet également de développer la marque en France mais aussi à l’international. Etre présent au Bon Marché nous a permis de pérenniser notre activité et, in fine d’ouvrir notre propre boutique.

Quelles sont les inspirations de la nouvelle collection ? 

La campagne AW17 a été shooté par Motoki Nakatani au Musée gallo-romain de Lyon conçu par Bernard Zehrfuss Architects. L’architecture est au cœur de la scénographie pour exprimer l’interaction entre l’homme et l’objet, entre l’homme et son environnement. Le jeu de courbes et de volumes anime chaque pièce pour souligner le minimalisme et l’intemporalité de la collection.

L’architecture est une inspiration prégnante dans vos collections, pourriez vous nous en dire un peu plus ? 

Nous avons imaginé nos collections en observant les Hommes évoluer dans leur milieu. On reprend les matériaux brutes, les lignes épurées. C’est un peu la même démarche créative. Comme un architecte donne du sens au lieu suivant son utilisation, le design de nos produits est minimaliste avec une volonté que la forme suive la fonction. On enlève tout ce qui n’est pas strictement utile et qui viendrait parasiter le modèle.