La collaboration Fasola x Musilac

|

La marque de chaussures lyonnaise Fasola a décidé de s’associer cette année avec le festival de musique Musilac afin de proposer une paire de chaussures inédite spécialement conçue pour l’occasion.

« L’été à la montagne – Fasola x Musilac » est le nom du partenariat signé entre le célèbre festival de musique d’Aix-les-Bains et la marque lyonnaise de chaussures qui a pour projet de soutenir la jeune scène musicale. De cette collaboration est née une paire de chaussures en édition limitée à 75 exemplaires, disponibles sur leur e-shop à 99€ et durant le festival, du 10 au 13 juillet 2015, si toutes les paires n’ont pas été écoulées.

La chaussure a été dessinée en France et fabriquée artisanalement au Portugal à partir de cuirs italiens au tannage végétal.  La collaboration est d’autant plus cohérente que Fasola est engagé dans l’aide des jeunes musiciens: pour chaque paire de chaussures achetée, 5€ est reversé à un groupe musical. Musilac, quand à lui, est un festival engagé puisque les gobelets sont réutilisables et que les déchets du festival sont triés et ramassés.