Gustavo Lins président de Talents de Mode 2016

|

Pour cette 10ème édition du concours Talents de Mode, organisé par le Village des Créateurs,  le célèbre designer brésilien Gustavo Lins devient le nouveau président.

Après avoir obtenu son diplôme d’architecture au Brésil, Gustavo Lins s’envole vers Barcelone et décide de mêler la mode à son art. Il se concentre alors sur les liens possibles entre l’espace et le vêtement.

Il débute sa carrière à Paris comme modéliste pour Kenzo, Louis Vuitton, Jean-Paul Gaultier ou  encore John Galliano.  En 2003, il décide de lancer sa   marque éponyme de prêt-à-porter pour femme et homme et de Couture. Il devient ensuite en 2012 Grand Couturier et Membre permanent de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Un passionné des arts et du design

Pendant cette période, Gustavo Lins devient professeur à L’École Nationale des Arts Décoratifs –ENSAD et collabore à de nombreux projets artistiques. Il travaille avec la Manufacture de Nymphenburg pour qui il crée une série de bustes sur lesquels on peut observer des kimonos drapés, figés dans de la porcelaine. Le temps d’une résidence à la Manufacture de Sèvres, il développe un projet autour de la lumière. Il travaille également  avec Pascale Mussard sur le projet «Petit h» initié par la Maison Hermès… Aujourd’hui, Gustavo Lins travaille à nouveau avec la Manufacture de Nymphenburg sur la création d’une collection de bijoux en porcelaine et réfléchi à un autre modèle de développement pour sa marque où sa formation initiale d’architecte serait transcendée.

Depuis sa création, Talents de Mode s’est largement ouvert au niveau national et international. Ce concours est un atout pour les jeunes créateurs et une chance professionnelle pour développer leur activité ou installer leur showroom  à Lyon.

Le pré-jury étudie actuellement les 60 candidatures et sélectionnera prochainement les finalistes du concours. Réponse en avril, restez connectés pour connaître les résultats !