fbpx

La marque

Atelier d’Art et de design en céramique imprimés en 3D.

En alliant la high tech à la low tech, le savoir faire manuel de la céramique traditionnelle, le design et l’impression en 3D,  Tygre fabrique et édite des œuvres uniques et des objets en faïence, grès et porcelaine imprimés en 3D.

Basé au cœur de Lyon, passage Thiaffait, au sein du Village des créateurs, l’atelier contribue au rayonnement d’un Art et d’un design sensibles et durables.

La démarche holistiques de Tygre est de proposer des créations dont la beauté ne réside pas que dans leur esthétisme.

Ce que Tygre propose :

  • La collection Nicolas DAVID : des œuvres d’Art uniques ou en tirage très limité, conçues par le fondateur de Tygre.
  • La collection Tygre : des créations de design en céramique imprimée en 3D et des produits sur mesure.
  • Toute la gamme d’imprimantes 3D Céramique 3D Potter pour la France ainsi que des terres (grès, porcelaine, faïence) déjà préparées pour l’impression céramique.
  • Et très bientôt : des formations, des ateliers d’open innovation et des gammes de produits avec des fonctions innovantes.

Rendons le monde plus beau, durablement.

Le créateur

Un créateur autodidacte et touche à tout qui donne du sens :  Après une première partie de carrière dans le webmarketing et le montage de projets dans des entreprises qui produisent en France, Nicolas DAVID a géré une entreprise sociale d’accès à l’énergie en Haïti, puis un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat à destination de personnes très vulnérables à Lyon. En parallèle, il a, depuis de nombreuses années, aiguisé son regard artistique en s’imprégnant de celui des autres avant de s’autoriser à présenter son travail d’artiste et de designer. Il a d’abord réalisé des séries photographiques pour son compte et pour le compte de l’ONG Entrepreneurs du Monde, d’Haïti aux bidonvilles de Manille, tout en se formant à la photographie, au design, à la conception et à l’impression 3D, la découpe laser, l’impression UV, la sérigraphie, la vannerie et enfin la céramique traditionnelle et l’impression céramique dans le but de faire naître des objets qui rendent le quotidien plus beau.

C’est de cette rencontre entre le travail sur l’objet en tant que tel et sur la quête essentielle de sens que naît la démarche holistique de son travail dont la forme esthétique et technique se doit de servir un fond humaniste et durable.