La marque

Bien plus que de simples cravates, les  Butterties sont de vieilles cravates en soie (ties) métamorphosées en papillons (butterflies). En référence au Bombyx Mori, le papillon qui est à l’origine de la soie.

Sublimés et confectionnés à la main à Lyon, ces papillons rappellent l’histoire et le savoir-faire de la ville. Il peuvent être portés en accessoires de mode ou exposés comme objets de décoration.

L’idée est de laisser les objets raconter l’histoire de leurs origines. Anita Klaiber, la créatrice, a réalisé que les objets usés avaient, eux aussi,  une valeur. Ils sont remplis de souvenirs personnels. A travers sa marque Things with Souls, son ambition est de sublimer les choses qui ont peut-être perdu leur fonction, mais qui ont gardé une valeur sentimentale. « Quand les choses ont une histoire, elles ont une âme ».

La créatrice

Anita Klaiber Designer et fondatrice de Things with Souls est née et a grandi en Suisse. Elle a vécu, travaillé, étudié et rassemblé des histoires dans de nombreux pays de trois continents: l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en design de produits de l’Art Center College of Design et d’une maîtrise en stratégie de conception de la School of Design de la Hong Kong Polytechnic University.

Avec sa famille, elle vit maintenant  à Lyon où elle crée, confectionne et personnalise ses créations Things with Souls.