Poussière des Rues est un atelier de sérigraphie qui propose des objets de décoration, de la papeterie et des accessoires – et offre également un service de sérigraphie sur mesure. La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise un système de pochoirs et permet d’imprimer sur des supports variés : papier, carton, bois, tissus.

Faire-part, packaging, cartes d’invitations, déco, sacs : tout peut être  personnalisé afin de former des créations uniques et originales.

L’aventure Poussière des Rues débute dans un petit atelier à Pantin. Aujourd’hui c’est à Lyon qu’elle se poursuit. Parallèlement à son travail d’éducatrice, la créatrice de Poussière de Rues, Céline Favre, désire renouer avec le domaine de la création. C’est à l’aide d’un blog qu’elle se fait connaitre et échange avec d’autres créateurs. En 2015 elle arrête son activité salariée pour se consacrer entièrement à son projet de création spécialisée dans le domaine de la papeterie créative.  Les « kits créatifs » sont devenus le produit phare de la marque en 2016. Sur le principe du « Do-it-Yourself », privilégiant le papier comme matériau de base, ils permettent de réaliser soi-même bijoux et objets de décoration. Rapidement, l’engouement pour les packagings dans lesquels ces kits étaient proposés et dont la sérigraphie était réalisée par Céline Favre se fait ressentir.

Cette demande croissante devait être le signal de départ pour une réorientation de Poussière des Rues, désormais tournée vers des activités de sérigraphie.

Pour gagner en visibilité, Poussière des Rues ouvrira très prochainement un atelier-boutique situé au cœur de la Croix-Rousse.