La marque 

Pickles-Tableware souhaite apporter un nouveau regard à la vaisselle ancienne.

Le projet est de remettre sur la table ces pièces de vaisselle ancienne, porteuse d’histoire, d’émotions familiales et de savoir-faire.
A la manière des bocaux de pickles où les légumes sont conservés par l’ajout de sel, d’épices et d’aromates, ces services de table délaissés reprennent forme, vie et éclat grâce à des aplats de couleur.

Résultat, de la vaisselle qui fait sens ! Une matière première upcyclée, un décor peint à la main, pour des pièces uniques et arty. Un produit novateur qui associe vaisselle vintage et geste artistique.

Qualité de fabrication d’origine provenant de manufactures française et  européenne. Pièces uniques et limitées, les prix varient selon la complexité des décors et le nombre de cuissons.

La créatrice :

Axelle Brétignière,  43 ans, issue d’une formation classique de peintre en décoration, passée par l’école Van der Kelen de Bruxelles où elle a appris l’art du faux-bois et du faux-marbre, est attachée aux savoir-faire traditionnels et à la culture du geste. Elle les a longtemps mis en pratique sur des chantiers de décoration dans le Sud, après un passage chez des antiquaires de Saint-Ouen. Soit une quinzaine d’années partagées entre une clientèle de particuliers et d’institutions comme les ateliers de décors de l’Opéra de Marseille ou du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence.