fbpx

La marque

L’atelier des S s’inspire du Washi, le papier japonais fabriqué artisanalement au Japon depuis le VIIème siècle et vous propose une nouvelle gamme de bijoux légers, aériens, au style coloré et fantasque.

Sa créatrice, Sandrine Verrecchia, élabore des boucles d’oreilles, colliers et broches qui permettent de valoriser le papier japonais en le mettant comme en « suspension » sur les corps.

D’autres matières viennent embellir ses créations : perles de verre et en pierre naturelle, sequins émaillés, estampes en laiton, apprêts en Gold Filled.

Tous les modèles sont des pièces uniques fabriquées à la main à Lyon.

La créatrice

« Depuis toute petite je suis fascinée par les perles, je me souviens encore découvrir la première boutique de perles à Lyon et ses trésors colorés enfermés dans leurs bocaux de verre. J’ai donc tout naturellement commencé très jeune à fabriquer des bijoux.

Cette passion ne m’a jamais quitté. Au fil de mes voyages en Inde et au Brésil, j’ai collecté des perles et mon inspiration a grandi avec ma collection.

J’ai également fait de belles rencontres avec des artisans bijoutiers brésiliens qui m’ont fait découvrir le travail de l’argent. J’ai donc décidé de passer mon CAP bijoutier en 2002.

Puis ma vie de famille a été ma priorité et j’ai mis de côté cette passion pendant de nombreuses années, mais je savais que j’y reviendrais tôt ou tard.

C’est la découverte du Washi qui a tout relancé. Ce coup de foudre a apporté un nouveau souffle à ma créativité et est à l’origine de la naissance de ma marque « l’Atelier des S » créée en 2020. »

Rejoignez L’atelier des S sur Instagram et Facebook.