Créée en 2014, DE RIGUEUR est devenue une marque de référence dans le secteur de la Fashion Tech.

Après avoir été récompensée à plusieurs reprises, notamment par un Innovation Award lors du CES 2016 à Las Vegas, la jeune maison est devenue la première à combiner la maroquinerie traditionnelle et les nouvelles technologies en France.

La maison développe et produit des collections pour sa marque propre, DE RIGUEUR, ou pour de grandes maisons françaises en Marque Blanche.

L’histoire de la startup commence lorsqu’Adrien Deslous-Paoli (son fondateur) découvre un authentique modèle de « Baise-en-ville » qui eut appartenu à son arrière-grand-père dans les années 40, dans le grenier de la maison familiale, à Belley dans l’Ain (01). Tombé amoureux de ce petit cartable réalisé dans un robuste cuir de chèvre, il se lance dans l’apprentissage autodidacte du métier traditionnel de maroquinier aux côtés de professionnels du Nord, avec un objectif : créer des accessoires à la fois élégants, et véritablement pratiques.

Côté élégance, il apprend à maîtriser le choix des cuirs de veau, de vachette, de taurillon, le pleine-fleur, la croûte de cuir, les grains, ainsi que les techniques de couture point sellier, le filetage, la cire d’abeille et les tranches miroir, etc…
 Côté praticité, il monte une équipe avec laquelle il va étudier les usages des consommateurs d’accessoires du XXIème siècle, et réaliser de nombreuses études dans des aéroports, zones urbaines, marchandes, pour comprendre que les angoisses d’aujourd’hui sont dorénavant tournées autour des objets numériques, et en particulier le smartphone, nouveau prolongement de la main de l’Homme.

Créée en 2014, De Rigueur est donc la première maison de haute maroquinerie connectée, qui marrie un savoir-faire maroquinier traditionnel à l’intelligence de nouvelles technologies dans le but de créer des collections innovantes d’accessoires élégants et connectés.