Après des études de commerces et avoir travaillée pour plusieurs entreprises en tant que commerciale et assistante commerciale, Clémentine Iacono décide de faire une formation pour revenir à sa passion : la couture. C’est donc en 2012, après avoir valider ses acquis en couture et acquis des techniques  professionnelles, qu’elle créée  sa maison de couture pour mariées : Clémentine Iacono.

La créatrice s’inspire de ses icônes, Gabrielle Chanel, Simone Veil, Jeanne Lanvin, celles qui incarnent les femmes et leur rendent hommage.

A l’image de ces pionnières affranchies, elle imagine des collections audacieuses pour la femme d’aujourd’hui, engagée, indépendante et moderne.

Clémentine Iacono réinterprète, à travers ses robes, les codes de la mode des années 20 à 70. Ses modèles aux lignes simples et épurées révèlent toujours un détail qui apportera cette touche singulière propre à la marque et qui permet à chaque femme de sublimer sa personnalité.

Clémentine Iacono propose une collection de robes de mariée par an, ainsi que des créations sur mesure. Elle travaille la guipure, la dentelle de Calais, le crêpe et la mousseline.

La créatrice recherche et choisit minutieusement les tissus pour leurs teintes et leur qualité, mais n’hésite pas à utiliser des matières inédites et actuelles comme le néoprène.

Toutes les robes sont entièrement réalisées par ses soins, de l’esquisse jusqu’au dernier point à la main.

Les modèles de la collection et les intemporels sont présentés exclusivement sur rendez-vous dans son atelier à Lyon.