fbpx

La marque :

Deux amies de longue date, qui se sont rencontrées pendant leurs études, ont décidé, après plusieurs années d’expérience dans les secteurs du textile et du luxe, de faire un grand saut dans l’inconnu en créant leur marque BY JO, acronyme de leurs deux prénoms, Julie et Orlane.

Toutes deux sont poussées par la volonté de se dépasser et de développer un projet qui a du sens et qui leur ressemble. Motivées par l’envie de combiner deux univers, la mode et l’art urbain, elles font appel à des artistes afin de créer ensemble des collections présentant des pièces singulières, surprenantes et colorées. Chaque artiste a carte blanche pour réaliser un tableau pour la marque, leurs tableaux sont retranscrits minutieusement sur textile, et chaque
vente est un soutien aux artistes.

Elles veulent casser les codes et changer les règles en usage dans le milieu de la mode à travers des visuels percutants tout en plaçant l’éthique comme socle de la marque. En effet, pour entreprendre en toute conscience et en adéquation avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels, les pièces de la collection sont pensées entièrement éthiques et écoresponsables.

Toutes les matières sont d’origine végétale, le lin et la viscose responsable ont été choisis tant pour leur élégance que pour leur faible impact sur l’environnement. L’impression des tableaux sur les différentes matières est réalisée écologiquement dans l’Ain, la fabrication des accessoires se fait à la main dans un atelier partenaire en plein coeur de Paris, la fabrication des tailleurs est également réalisée à Paris.

BY JO a à coeur de créer des pièces audacieuses, percutantes et uniques sans concession
sur ses valeurs écoresponsables.

Les créatrices :

Julie :
Julie est ingénieure en matériaux polymères spécialisée dans le textile. Elle a été assistante qualité maille et accessoire pour du prêt-à-porter de luxe en France, puis s’est rendue au Japon pour travailler dans un laboratoire sur le sujet des matériaux écologiques pour l’homme et l’environnement. Elle a été ingénieure en recherche et développement dans une start-up de textiles connectés avant de se consacrer à BY JO.

Orlane :
Orlane est ingénieure en matériaux polymères spécialisée dans le cuir et diplômée d’un mastère spécialisé en management de projet d’innovation. Elle a été assistante de production en petite maroquinerie en France et en aéronautique aux Etats-Unis, puis au bureau des méthodes dans un atelier de luxe. Elle a été technico-commerciale puis cheffe de marché dans les produits d’assemblage destinés à la maroquinerie et la chaussure de luxe avant de se consacrer à BY JO.