La marque
Anoralp est une marque familiale et française de vestes urbaines, née au pied des Alpes en 1972.
A l’origine, son expertise technique était réservée aux alpinistes et à leurs hauts sommets.
La marque est relancée en 2019, avec un supplément d’âme et d’élégance durable pour les urbains aux sommets imaginaires.
La créatrice
Fabienne Gachet, Re-founder anoralp
« Belle-fille du fondateur, j’ai eu envie de relancer l’aventure entrepreneuriale familiale, après un parcours professionnel dans de grands groupes internationaux. En quête de sens, j’ai souhaité pérenniser cette belle marque française, riche en exploits et récits au plus haut.
Forte de cet héritage, mon idée est d’adapter la marque à un monde qui change, avec un climat de plus en plus variable, et à rendre ce monde plus engagé, plus durable et plus beau.
Je m’appuie sur l’histoire d’anoralp, son univers hérité des sommets, son expertise technique, mais en la repensant pour le monde d’aujourd’hui et de demain : urbain, beau, agile, moderne, tourné vers l’équilibre et le plus responsable.
Je suis aussi soutenue et entourée de beaux talents, qui croient dans le projet et me donnent une belle énergie : Yves, Violette, Antoine, Philippe x 3, Ludovic, Emilie, Laureline, Alice, Hugo x2 , Pauline, Delphine, Julie x 2, Stéphanie, Véronique, Louis ;
mais aussi par Vous, membres de la commaunauté anoralp, qui êtes formidables, qui avez participé à la co-création de cette cape, qui êtes nos premiers clients et qui participez activement au rayonnement de la marque … merci ! »