Forum de l’image de marque : Le storytelling

|

Quels sont les facteurs clés permettant de créer et faire vivre un univers de marque ? Quels leviers actionner pour trouver un équilibre entre commercialité et séduction marketing ? Quelle part prend le client dans la création et l’évolution de l’imaginaire d’une marque ?

Forum image de marque – Talk n°1

Programme de la table ronde : De l’importance du storytelling – 09:30 -10:30


Réservez vos tickets pour la journée


Le rapport entre le produit et son histoire, le parcours client et l’image perçue de l’entreprise sont quelques ingrédients de la construction d’une marque à la fois désirable et performante.

Pour répondre à plusieurs de ces questions, différents responsables de marque expliqueront leur démarche créative et les facteurs de succès. Cet échange, permettra à chaque participant de trouver les clés qui permettent de construire une image de marque cohérente, en adéquation avec les valeurs et les exigences commerciales, de penser son univers de marque.

Les intervenants

Eduardo Dente : Directeur artistique (PARIS)

Diplômé en Communication (entre des études en Économie et Sémiotique), Eduardo Dente s’est occupé du développement retail de la Maison (Martin) Margiela, de 1997 à 2013. Outre l’architecture d’intérieur (design des boutiques, toutes typologies confondues, et show-rooms), Eduardo Dente s’est attelé au design des collections d’art de vivre (objets, mobilier, papier peint). Collaborateur d’autres marques, notamment pour Brioni, Eduardo Dente est aussi designer textile. Nous demanderons à Eduardo Dente de mieux nous expliquer comment il transforme le génie créatif en expérience de marque et en résultat.

logo madame figaro

Madame Figaro (France) : Magazine de Mode

Audrey Grosclaude est journaliste. Elle se nourrit des contenus reçus par centaine chaque jour pour raconter des histoires passionnantes aux lectrices de Madame Figaro. Son travail d’écriture journalistique participe au récits des marques de Mode. Découvrez ce qui l’inspire et ce qui se cache derrière la plume du journaliste.

@nessabuonomo (instagram)

Nessa Buonomo (Lyon) : Directrice artistique

Nessa, a créé en 2009 La Mariée aux pieds nus. Son blog mariage, est un des plus pointus en France dans son domaine. A la fois styliste, auteure, directrice artistique,  chef d’entreprise, elle nous parlera de son quotidien et de sa capacité à constituer et faire vivre des communautés digitales très différentes.


 

Système de billetterie en ligne
par
YurPlan.com