Comment une charte graphique contribue-t-elle renforcer l’image d’une marque ? Comment s’organiser sur les RS ? Qu’apporte le travail d’un attaché de presse ? Comment créer des photographies qui font vendre ? C’est ce dont nous parlerons lors de cette deuxième table-ronde consacrée au branding.
Forum image de marque – Talk n°2
Programme de la table ronde : Le branding appliqué – 11:00 -12:00
Réservez vos tickets pour la journée
Une fois qu’une marque a défini son univers et ses valeurs, une chaîne d’opérations démarre. Ainsi, les différents acteurs de production et management de contenus vont travailler pour créer les éléments d’identification et d’interaction avec la marque.
En tant que responsable de marque, et avec souvent de nombreuses contraintes, vous savez qu’il faut savoir jongler entre ces différentes compétences et investir judicieusement votre temps et vos ressources.
Pour vous donner la marche à suivre, participez à la 2e table ronde du Forum de l’image de marque.
Les intervenants
Graphéine : communication & design graphique (Lyon – Paris)
Graphéine est une agence de communication qui soigne les identités visuelles avec une bonne dose de créativité ! Elle crée avec les différents membres de son équipe, des principes graphiques qui donnent du sens à votre marque. Nous demanderons à Gaspard Ollagnon, directeur artistique, comment son travail influe sur la perception des lecteurs et comment il crée de la valeur ajoutée pour les marques.
Clément Bourcier : photographe (Lyon)
L’image de marque est indissociable d’une écriture photographique de qualité. Clément Bourcier a travaillé avec de nombreuses marques pour réaliser des univers photographiques de qualité : Tag Heuer, Spartoo, Orchestra, Rossignol… Il partage avec vous son quotidien pour toujours sublimer les produits et créer des images percutantes.
14 septembre : agence de Relations presse et & relations publiques ( France – International)
L’agence 14 septembre sait raconter les belles histoires des marques aux journalistes, bureaux de presse, influenceurs…
A leur expertise média s’ajoute une expertise créative fondamentale : de la conception de contenus à la création graphique en passant par la scénographie et la coordination complète d’événements. C’est aussi un studio de création intégré qui maîtrise tous les rouages de la communication d’image en ayant à cœur de respecter les budgets.
Camille Lenoble : Consultante social média et animation de communautés (Lyon)
Si vous avez besoin d’assurer votre visibilité sur les réseaux sociaux, de développer la présence en ligne de votre marque, de fédérer une communauté d’utilisateurs ou de consommateurs, de créer des événements pour animer votre activité ou de rédiger des contenus impactants, l’aide d’un Community Manager (CM) sera toujours très utile. Bien plus que publier des articles sur Instagram, votre blog ou Facebook, le travail de ce professionnel vous permets de créer des histoires digitales et engager vos clients à chaque occasion.