Fashion Roses au Village des Créateurs

|

Du 4 avril au 10 octobre 2015, la ville de Lyon abrite le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses et a souhaité en faire un événement: le Festival des Roses. Ce festival aura lieu les 30 et 31 mai et pour l’occasion, le Village des Créateurs a décidé de se parer de rose.

Les camaïeux de roses s’exaltent et virevoltent au dessus de nos têtes. Grâce à des rubans roses installés au sol et des vêtements dans des camaïeux de roses accrochés au plafond, les visiteurs sont invités à déambuler au sein du passage Thiaffait pour découvrir les vitrines et créations des stylistes et designers.

Lyon est la première ville française à accueillir le Festival mondial des roses. En partenariat avec les musées, les associations, les bibliothèques, les services de la Ville de Lyon et des centaines de bénévoles, la reine des fleurs sera mise à l’honneur pendant plusieurs mois. Lyon va célébrer la rose, fleur emblématique de son histoire, de son patrimoine et de son avenir.

Les commerçants et artisans seront aussi mobilisés. Ils habilleront leurs boutiques aux couleurs de la rose et redoubleront d’imagination pour relayer ce festival mondial, grâce notamment à de nombreuses animations. Les Lyonnais pourront découvrir la rose sous ses différentes facettes : historique, patrimoniale, culturelle…, de la création des premières roses lyonnaises à l’empreinte qu’elles ont laissée sur la ville avec aujourd’hui 3 roseraies de renommée internationale.