Le Village des Créateurs répond une nouvelle fois à l’invitation de Joyce Gallery. Après l’exposition Cabane en 2018, pour sa 10e exposition, le Village des Créateurs, label des marques émergentes de la région de Lyon, ouvre un cycle intitulé « Transparence » en présentant des créateurs Mode & Lifestyle, qui ont choisi de rendre clair et accessible l’information les concernant.
L’exposition sera à nouveau visible du 13 mai au 10 juin, du lundi au vendredi de 14h à 18h et sur rendez-vous. Toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale seront appliquées dans la galerie. Port du masque obligatoire.
Transparence 01
Le consommateur est de plus en plus exigeant. Entre créativité et quête de sens, il souhaite davantage d’authenticité, de qualité et de durabilité. Les marques françaises se doivent d’afficher très clairement leurs valeurs, leur sourcing, leur production. Une transparence vis-à-vis du client, un engagement responsable, une mise à nue de leur cycle de production.
800 km max, un distance raisonnée
L’exposition 800 km max est le premier chapitre de cette série et sera consacré à la fabrication des collections et notamment leur site de production.
Avec cette exposition, le Village des Créateurs a sélectionné 10 marques de la région Auvergne Rhône-Alpes, toutes répondant aux critères fixés : une fabrication de leur produit à distance raisonnée, un lieu de production à 800 km max de Lyon. Ces marques ont choisi de travailler avec les ateliers experts d’un savoir-faire, qu’ils soient à Lyon, en Région Auvergne Rhône-Alpes, en Bretagne, à Paris, en Lombardie, en Normandie…

A travers une scénographie épurée, jouant sur les codes de la transparence, le Village des Créateurs présentera les marques :
- Ani Arpé, prêt à porter femme, fabriqué à Lyon
- Atelier St Eustache, chaussettes transparentes, imaginées à Lyon, fabriquées en Italie
- Episcom, Oléo-cosmétique naturelle, fabriqué en France.
- Eskhina, bijoux contemporains
- Le Feuillet, maroquinerie de luxe, fabriquée en France
- Make me Stitch, kits de broderie DIY
- Numero K, sacs à main en cuir fabriqués en France, à la main
- Things with Souls, papillons en soie réalisés à partir de vieilles cravates sublimées à la main à Lyon, ville de la soie française.
- Véronique De Soultrait, pièces uniques d’exception, tressées à Lyon.
- Yvo et Moi, pièces en laine mérinos et soie, imaginées à Lyon, fabriqué en Italie.
Joyce Gallery Paris
168 Galerie de Valois,
Jardin du Palais Royal Paris 1er
lundi à vendredi 13h30 —samedi 14h30 — 18h30