Drawn lance sa campagne de financement participatif

|

La start-up française Drawn lance mardi 23 juin à 10h sa première campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter. Objectif : lever 15 000 euros pour lancer sa toute première gamme de pièces de décoration développée avec des designers.

L’entreprise Drawn propose d’impliquer directement ses clients dans la fabrication en offrant des designs personnalisables et de les produire localement, devant leur yeux. Les fonds levés grâce à Kickstarter serviront, tout d’abord, à financer la participation à des salons afin de distribuer le mobilier déjà imprimé.

Avec le reste des fonds, Sylvain Charpiot, le fondateur de Drawn, espère pouvoir créer une deuxième imprimante 3D mais plus petite et plus fonctionnelle afin de pouvoir la déplacer facilement, participer à des salons et fabriquer des objets de design sur place. A terme, le projet de Drawn serait de pouvoir fonder un réseau de boutiques où il sera possible de personnaliser soi-même le mobilier et de pouvoir en  tant que client d’assister à la production.

Le fondateur de Drawn utilise aujourd’hui différentes matières plastiques, notamment celle dans laquelle sont fabriquées les briques de la marque Lego. A terme, l’entrepreneur souhaite convaincre les fournisseurs de se lancer dans la production de matériaux innovants et écologiques.

Que gagner à aider financièrement Drawn ? Vous  vous prendre pour un designer en personnalisant vos produits, aider l’entrepreneuriat local, l’exploitation des matériaux écologiques dans le design, vous équiper d’objets déco en édition limitée et acquérir des pièces signées par des designers en étant les premiers à y avoir accès et enfin, défendre et soutenir un projet avant-gardiste !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Kickstarter de Drawn, ou encore sur la page Facebook de la marque.