D’DAYS 2016 : « Osez la pause »

|

Venez découvrir l’exposition « Osez la Pause » organisée par le Village des Créateurs, aux D’DAYS 2016, à la galerie Joyce, au Palais Royal à Paris, du 24 mai au 4 juin 2016 !

Comment, avec l’évolution et la mutation de la société dans laquelle nous vivons, nous pouvons retrouver une poésie dans les actions du quotidien, le temps d’une pause.  A travers les créations de designers et créateurs, le Village des Créateurs invite le public à prendre une pause pour flâner, se questionner sur ce monde en vitesse accélérée.

Avec 26 Bubble Street, Amandine Leforestier, Anaïs Bretonnet, Constant et ZoéDrawn, Emotis, Jagvi, Le Feuillet, Le Loup, Marron Rouge, Mélanie Buatois, Myrte Kilian, Plug & See, ROVT, Véronique de Soultrait

Il serait une fois des créatifs inspirés pour imaginer une nouvelle poésie dans les objets du quotidien. Leurs créations donneront davantage de sens et d’esthétique pour retrouver un peu de douceur.

Il serait une fois…: à la façon des contes, l’anaphore retenue cette année pour entrer dans la programmation du Festival, introduit une approche poétique et narrative du futur.
C’est une invitation à imaginer de nouvelles idées, à partager une histoire à venir, un scénario, à sensibiliser les esprits à tous les possibles de demain. Reprise comme un sample musical, cette anaphore se retrouvera sur les outils et les lieux D’Days pour en faire l’écho en amont et pendant la semaine du Festival.

L’association D’DAYS assure l’organisation du Festival et la coproduction du Forum Think Life. Elle a pour mission de promouvoir le design, de fédérer et d’animer une communauté constituée des acteurs du secteur et plus particulièrement des participants du Festival et du Forum, ainsi que de leurs soutiens tout au long de l’année.