Morgan Kirch et Mélanie Buatois ont besoin de vous ! En utilisant le crowdfounding, les deux créateurs veulent donner un nouvel élan à leur marque !
Afin de financer leur projet, les deux créateurs se sont lancés dans une campagne de financement participatif sur les plateformes, Kiss Kiss Bank Bank et Kickstarter.
Qu’est ce que le crowdfounding?
Le financement participatif, crowdfunding ou encore sociofinancement est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.
Ce mode de financement se fait sans l’aide des acteurs traditionnels du financement. L’émergence des plateformes de financement participatif, telles que Kiss Kiss Bank Bank ou encore Ululule, a été permise grâce à internet et aux réseaux sociaux, complétant ou remplaçant la traditionnelle souscription.
Morgan Kirch lance le défi d’ouvrir sa première boutique
En 2011, Morgan Kirch crée sa marque de prêt-à-porter féminin et remporte le 1er prix du concours Talents de Mode. Les créations de celui-ci sont orientées vers un univers intemporel au style chic et affirmé. Depuis 2011, la marque a beaucoup évolué et le créateur souhaite désormais franchir une nouvelle étape : ouvrir sa première boutique ! Pour cela, il lance une campagne de crowdfounding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank et fait appel à vous pour réaliser ce défi.
Mélanie Buatois / Ch’ni
Après plusieurs mois de préparation, la créatrice Mélanie Buatois lance sa nouvelle marque Ch’ni. Ch’ni est un éditeur d’objet, un maillon entre la création et la diffusion des objets. La marque édite des objets de designers, différents, accessibles et en édition limitée. Ch’ni gère et finance la production et met en place un réseau de distribution afin de les commercialiser, en ligne ou en boutique. Avec sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, Mélanie Buatois souhaite développer cette nouvelle marque.
Alors n’attendez plus et aller découvrir les créations de ces deux créateurs talentueux !