Chantal Thomass collabore avec le Marché des Soies

|

Du 19 au 22 novembre 2015 aura lieu le Marché des Soies au Palais du Commerce de Lyon. Pour cette 11ème édition, cette institution d’envergure Européenne a fait appel à la créatrice Chantal Thomass pour créer son Carré de Soie Collector.

Un carré de soie glamour pour une cause humanitaire

Le Village des Créateurs est d’autant plus fier d’annoncer ce partenariat, qu’il compte Chantal Thomass parmi les parrains de son concours Talents de Mode (édition 2009), et plus généralement parmi les figures emblématiques avec qui le VDC a collaboré.

Pour cette nouvelle édition signée INTER Soie France, Chantal Thomass a accepté de créer son Carré de Soie Collector. Il reprend les codes phares de marque éponyme: noir, rose, capitons modernisés et rubans griffés d’exclamations humoristiques. La créatrice a imaginé un carré au format 65×65 cm réalisé en twill de soie et roulotté à la main. Il est édité en série limitée à 500 exemplaires.

INTER Soie a tenu à ce que l’intégralité des bénéfices de cette vente soit reversée au profit de l’association proposée par Chantal Thomass : « Toutes à l’école », fondée et présidée par Tina Kiefer, en faveur de l’éducation des petites filles cambodgiennes.

22222

 

 

 

 

 

 

« La Soie dans tous ses états ! »

Depuis 10 ans, le Marché des Soies a accueilli plus de 120 000 visiteurs au Palais du Commerce de Lyon. Pour cette nouvelle édition, 45 professionnels seront présents dont Armalyne Bianchini Ferier, Brochier Soieries, Denis & Fils, Malfroy et Million, Marc Rozier, Sfate et Combier, Tassinari et Chatel… Et également de nouveaux exposants dont des adhérents du Village des Créateurs: Miss Vandel et Astrid Sarkissian.

En plus des exposants, Le Marché des Soies propose différentes animations autour de la soie. A cette occasion vous pourrez retrouver l’atelier « Itajime sur mousseline de soie » animée par Sophie Guyot, l’atelier « Pliages à soie » par Astrid Sarkissian, et l’atelier « Imprimés à nouer » par Unique en Série.

Pour plus d’informations sur les ateliers (prix, dates, réservation), rendez-vous sur le site du Marché des Soies.