La marque de chaussettes innovantes Atelier Saint Eustache, lauréate de Talents de Mode 2018 sera au salon Première Classe du 1er au 3 mars 2019.
Depuis 2007, le concours Talents de Mode initié par le Village des Créateurs repère et récompense des marques émergentes dans l’univers de la mode. Véritable tremplin professionnel, les anciens lauréats ont pu bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial ainsi qu’une place dans certains des plus grands événements de la mode en France.
Récompensé par un prix spécial du jury lors de l’édition 2018 du concours Talents de Mode, l’Atelier Saint Eustache a pu bénéficier d’une adhésion au Village des Créateurs, un espace sur Première Classe, un pop-up corner aux Galeries Lafayette à Lyon Part-Dieu et une participation à l’exposition Village des Créateurs à la Gallery Joyce Paris en novembre 2018.
Aujourd’hui, installée au salon Première Classe, événement leader et rendez-vous incontournable dans l’univers de l’accessoire la marque réussie à en convaincre plus d’un avec ses chouettes chaussettes. En effet, l’Atelier Saint Eustache a su redonner une place aux chaussettes (longtemps ignorées) dans nos dressing/vestiaire.
C’est lors d’un voyage en Japon pour étudier l’architecture que Violette découvre une nouvelle culture et une nouvelle façon de s’habiller : le culte de la chaussette.
Les chouettes chaussettes de Violette Prost, la créatrice, se distinguent par leur jeu de transparence et leurs graphismes particuliers inspirées par les quartiers de Tokyo. Ainsi nous pouvons découvrir des chaussettes dont les motifs ressemblent à s’y méprendre aux buildings de la capitale japonaise ou encore aux grandes routes parsemées de passages piétons à n’en plus finir.
Retrouvez Atelier Saint Eustache au salon Première Classe Tente Concorde, stand 113 jusqu’au 3 mars 2019